17ème journée de L1: NISSA-PSG

Mots-clés : 

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Photo du profil de roi des paillassous
    roi des paillassous
    Admin bbPress
    • Sujets lancés: 27
    • Réponses: 237
    • Total posts: 264

Gregory Paisley, formé au PSG et passé par Nice de 2009 à 2011, estime que dimanche on saura ce que les joueurs du PSG ont dans les tripes.

« Je suis surtout chagriné par le contenu. Le fond de jeu n’est pas le même que celui des années passées alors que les joueurs ont peu changé. On a eu du caviar pendant quatre ans. Mais cette saison, on ne reconnaît plus l’équipe. Emery essaye d’apporter sa touche mais les joueurs ont du mal à rentrer dans son moule, commente l’ancien défenseur dans Le Parisien. Pour l’instant, je ne suis pas inquiet. En Ligue des champions, on verra bien à quel point cette deuxième place est pénalisante. Et en Ligue 1, je suis certain que le PSG finira premier. Ce n’est certes pas le meilleur moment pour jouer Nice dimanche. Mais ce rendez-vous permettra d’en savoir davantage sur la force de caractère des Parisiens et leur capacité à rebondir. »

roi des paillassous
    Admin bbPress

Daniel Riolo a été consterné par ce PSG/Ludogorets. Un match qui est aussi un révélateur à ses yeux.

« Pour faire pire que la première période en Bulgarie, face à cette même équipe, il fallait s’accrocher. Et pourtant, le PSG l’a fait ! Mené 1-0 à la pause, Paris a affiché un niveau affligeant, a commenté le journaliste sur RMC Sport. Le 4-2-3-1 de départ avait de quoi séduire. Et trois jours après la débâcle de Montpellier, on pouvait même envisager une belle victoire parisienne. Au lieu de ça, on assiste à une mi-temps catastrophique. Lucas, Ben Arfa et Di Maria doivent animer le jeu, mais ils sont lamentables. Techniquement, c’est nul. Dans l’intelligence de jeu, c’est pire. On garde le ballon, on le donne mal. Pire que nul, c’est exaspérant. Pourtant, franchement, les Bulgares sont faibles. […] C’est fébrile partout. Ben Arfa en 10, le rêve de tellement de gens, d’observateurs, ça donne quoi ? Comme d’habitude. J’élimine un ou deux joueurs et je ne fais rien après. C’est insupportable, mais son talent est immense… il paraît ! […] Emery pourrait changer quelque chose, mais quoi ? Qui sortir ? Tous ! Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. […] Tout est remis en question au PSG aujourd’hui. Le recrutement, la direction sportive, la greffe Emery. Les choix du coach ? Faire de Ben Arfa le meneur de jeu, mais quand va-t-on ouvrir les yeux sur son réel niveau ? Plus globalement, tous les joueurs, entretenus dans ce club à éviter les responsabilités, pourraient aussi, à l’occasion, se regarder dans un miroir ! »

roi des paillassous
    Admin bbPress

NASSER met la pression et il attend une réponse dimanche ….il est vrai qu’une nouvelle défaite et ce sera la crise d’autant plus que le PSG serait à 7 points …NICE est souvent comparé par les médias  avec l’OM de BIELSA saison 2014/2015 champion d’automne avec 41 points à la trêve  sous entendu qu’il finira comme lui à la 4 eme place à cause d’une 2 eme partie moins réussi …ce qui prouve que le match de dimanche est plus qu’un test,un tournant  d’autant plus que MONACO à BORDEAUX n’a pas match gagné …derriére le 4 eme RENNES (à 12 pts de NICE) reçoit LYON  (à 14 pts 1 match en moins)notre concurrent pour le podium selon le reste de le FRANCE ,le 5 eme GUINGAMP (à 13 points de NICE)va chez les verts (déjà à 17 points de NICE)…une victoire serait donc à plus d’un titre (cest le cas de le dire) un immense bonheur

roi des paillassous
    Admin bbPress

Un match sans enjeu sportif,demain en ligue, mais qui pourrait permettre à certains de faire leurs preuves, et à d’autres de signer leur toute première apparition. C’est notamment le cas de Walter Benitez et d’Alexy Bosetti, pas encore alignés cette saison.

Car Lucien Favre, s’il effectue régulièrement des rotations dans l’entrejeu, n’est pas un franc adepte du turn-over depuis son arrivée.

C’est en tout cas ce qu’indique le nombre de joueurs utilisés en Ligue 1 cette saison.

Lors des 16 premières journées, le technicien suisse n’a en effet utilisé que 19 joueurs (Cardinale, Sarr, Ricardo, Dante, Dalbert, Cyprien, Seri, Plea, Belhanda, Baysse, Eysseric, Koziello, Walter, Bodmer, Balotelli, Souquet, Lusamba, Donis et Marcel).

C’est, de loin, le plus faible total de l’élite.

A l’autre bout, Lorient…

Un chiffre qui pourrait alerter sur le manque de profondeur de l’effectif niçois. Mais qui, d’un autre côté, se révèle gage de stabilité et de qualité puisque Nice est leader et que le club qui a utilisé le plus de joueurs, Lorient, est lanterne rouge.

Les « coiffeurs » et les jeunes pousses convaincront-ils jeudi soir leur coach de leur faire plus souvent confiance?

C’est peut-être le principal enjeu de cette dernière joute européenne de la saison.

Nice, déjà éliminé, va tenter de quitter l’Europa League la tête haute face à une équipe de Krasnodar déjà qualifiée dans le Groupe I. Opéré en mai dernier d’une rupture d’un ligament croisé antérieur du genou droit, le défenseur central Maxime Le Marchand pourrait faire son retour dans le groupe retenu pour affronter Krasnodar demain (6e et dernière journée d’Europa League). Le groupe sera certainement plus fortement remanié qu’à l’accoutumée pour ce match sans enjeu, Lucien Favre devant préserver des Aiglons très sollicités depuis des semaines, en vue du choc de dimanche à Paris bien sûr, mais également en raison des 2 déplacements à Bordeaux (Coupe de la ligue et L1) et de la réception de Dijon le 21 décembre. Mario Balotelli a repris l’entraînement la semaine dernière, et pourrait faire son retour dans le groupe pour ce match pour se mettre en jambe une mi-temps en prévision de la rencontre face à Paris

BENITEZ fera sa premiére apparition LEMARCHAND son retour BOSETTI s’offrira une chance LUSAMBA qui a disparu de se montrer BOSCAGLI de prétendre BALOTELLI de séchaufer quelques minutes

en tout cas NICE va battre son record de la plus mauvaise affluence de l’histoire

Photo du profil de marsiglialiste
    marsiglialiste
    Participant
    • Sujets lancés: 7
    • Réponses: 99
    • Total posts: 106

amis,bonjour

le PSG d’hier et de montpellier est une équipe avec une défense lambda …la façon de jouer du PSG devrait nous convenir à condition de ne pas les respecter et de rater les tournants comme au temps de PUEL …hormis la ligue europa le GYM a maitrisé et il est loin mes (nos) inquiétudes des matchs amicaux …comme l’a fait remarquer l’ami DJELMAS :bye: les passes courtes dans notre zone font parfois  peurs  car elles nous exposent à des contres en cas d’imprécision ….un PSG remonté face à un NICE survolté si on ne péte pas les audiences :yahoo:

Photo du profil de marsiglialiste
    marsiglialiste
    Participant
    • Sujets lancés: 7
    • Réponses: 99
    • Total posts: 106

pour ceux qui penser que LAVEZZI serait à NICE en janvier

Les révélations fiscales du football, suite à l’enquête Football Leaks, tombent les unes après les autres et, après un semblant d’informations concernant les rentrées d’argent de Thiago Silva, Mediapart dévoile cette fois-ci une information étonnante. Selon leurs recherches, le joueur le mieux payé du monde ne serait ni Messi, ni Cristiano Ronaldo mais Ezequiel Lavezzi. En rejoignant le Hebei China Fotune en 2016, Pocho Lavezzi a paraphé un contrat lui permettant de toucher 52,9 millions d’euros sur 23 mois, soit 2,3 millions d’euros mensuels. L’Argentin perçoit donc un salaire presque deux fois supérieur à celui de Lionel Messi (1 268 000€ par mois). Il faut toutefois spécifier qu’il ne s’agit-là que du salaire du joueur et que les diverses autres rentrées d’argent perçues par les footballeurs (sponsors, etc…) ne sont pas comptabilisées.

roi des paillassous
    Admin bbPress

A quelques jours maintenant du duel avec le PSG, Dante s’est plongé dans la rencontre et il estime que si son équipe gagne, elle n’aura pas forcément pris un gros avantage pour la course au titre.
    « Même si nous gagnons à Paris, nous ne serons pas encore champions. Nous devons juste rester calmes. Il n’y a que trois points à gagner. A Paris, pour Unai Emery, ce n’est pas facile. Un nouvel entraîneur apporte une nouvelle philosophie, une nouvelle idée. C’est comme au Bayern, » a déclaré l’ancien joueur de Wolfsburg dans Kiker.

roi des paillassous
    Admin bbPress

Victime d’une entorse d’un genou, le Niçois Valentin Eysseric sera absent six semaines.Déjà auteur de 14 matches de L1 avec Nice cette saison, Valentin Eysseric va manquer six semaines de compétition. Le milieu de 24 ans a été victime d’une entorse au genou gauche. 🙁

roi des paillassous
    Admin bbPress

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur. L’homme du match : Vincent Marcel (8/10) C’est LA bonne surprise côté niçois. A 19 ans, le milieu de terrain a montré une incroyable maturité dans son jeu ! Disponible entre les lignes, il a multiplié les accélérations en perçant les lignes adverses, parfois même avec des festivals au milieu de plusieurs défenseurs ! On a déjà hâte de revoir le Guadeloupéen au milieu des Seri, Cyprien, Koziello… NICE : Walter Daniel Benítez (5,5) : arrivé cet été, le gardien argentin faisait ses débuts après sa longue indisponibilité. L’occasion de découvrir ce portier qui aime visiblement prendre des risques. Comme lorsqu’il récupère à la main un ballon que Boscagli semblait avoir remis en retrait du pied et de manière volontaire… Ou quand il sort de la tête à l’entrée de sa surface. Disons qu’il a son propre style. Olivier Boscagli (6) : agressif, le latéral aligné en charnière centrale a montré l’exemple avec de très bonnes interventions. Il ressemblait presque au patron de la défense grâce à sa sérénité. Mathieu Bodmer (7) : on ne le verra jamais enchaîner les passements de jambes, crochets… Mais sa vision du jeu et sa capacité à jouer en une touche de balle créent toujours le décalage. Et en tant que joueur expérimenté, il n’a pas hésité à replacer ses coéquipiers. Maxime Le Marchand (5,5) : pour son premier match de la saison après son retour de blessure, le défenseur central a livré une prestation correcte. Parfois hésitant, il a perdu quelques duels comme lorsque Smolov lui inflige un sombrero, et un petit pont sur l’action du but russe. Mais il se rattrape bien en donnant la victoire au Gym. Patrick Burner (4,5) : capable de faire la différence balle au pied, le latéral droit a systématiquement raté son dernier geste, à l’image de ses deux frappes expédiées dans les tribunes. En revanche, il a parfaitement bloqué son couloir. Arnaud Souquet (6) : titulaire de dernière minute après la blessure du jeune Suaut pendant l’échauffement, le défenseur central a fait le travail. Solide, il s’est permis une belle percée pour sortir du pressing. Remplacé à la 74e par Albert Rafetraniaina (non noté). Arnaud Lusamba (5) : facile techniquement, l’ancien Nancéien a quand même perdu beaucoup de ballons dangereux. Il est par exemple fautif sur le but encaissé. Mais comme Le Marchand, il se rattrape en allant obtenir le penalty de l’égalisation. Une énorme semelle de Granqvist qui, bizarrement, lui a permis de réaliser une meilleure fin de match. Vincent Marcel (8) : voir commentaires ci-dessus. Romain Perraud (6) : dès ses premiers ballons, on a tout de suite vu la qualité de son pied gauche. Son premier centre a failli se transformer en passe décisive au bout de quelques secondes de jeu ! Mais les Niçois n’ont pas créé assez de décalages pour le trouver dans de bonnes conditions. Mario Balotelli (4) : de retour de blessure, l’attaquant italien ne risquait pas de rechuter… Passif, il a passé plus de temps à râler qu’à courir. Mais à chaque accélération, on l’a senti capable de faire la différence à tout moment. Remplacé à la mi-temps par Alexy Bosetti (6,5), entré avec plein d’envie pour sa première apparition. Sa joie après sa Panenka avec le public fait plaisir à voir. Anastasios Donis (5,5) : beaucoup plus mobile Balotelli, l’avant-centre prêté par la Juventus Turin s’est procuré les deux seules occasions niçoises en première période. Il a profité de sa complémentarité avec l’Italien pour prendre les espaces dans la profondeur. Remplacé à la 68e par Hicham Mahou (non noté), auteur d’une magnifique Madjer sur le but de Le Marchand. –

roi des paillassous
    Admin bbPress

et si FAVRE le relançait?

Le chouchou des supporters niçois a transformé le penalty qui a permis à l’OGC Nice d’égaliser contre Krasnodar, avant que Le Marchand ne donne la victoire aux Aiglons (2-1).
    Alexy, pour votre premier match en Coupe d’Europe, l’histoire est belle…
    Oui, c’est une belle histoire. Vous parlez de mon premier match en Coupe d’Europe, mais c’est même mon tout premier match cette saison, car je n’ai pas joué la moindre minute en Ligue 1. Je prends les minutes qu’on me donne et j’essaie d’en tirer le maximum avec l’objectif d’aller gratter du temps de jeu en championnat. Je suis très content ce soir (jeudi) d’avoir à nouveau joué à l’Allianz Riviera. Ça fait un an et demi que je n’avais pas joué ici… C’est une très bonne soirée.

Pouvez-vous nous raconter ces deux penalties ? Vous marquez le premier mais l’arbitre vous demande de le retirer et vous marquer le second sur une panenka…
    Quand je suis rentré en jeu en deuxième mi-temps (à la pause à la place de Mario Balotelli, ndlr), il était convenu que s’il y avait un penalty, ce serait à moi de le tirer. Le premier, je le tire normalement, fort et croisé. Je vais célébrer mon but avec les supporters, mais je vois que personne ne m’avait suivi (rires). En fait, l’arbitre me l’a fait retirer (un joueur niçois était entré dans la surface de réparation avant le départ du ballon, ndlr). Dans ces cas-là, il y a toujours un peu de pression. Mais à ce moment-là, je me suis dit que j’allais faire la panenka. Je suis content, ça a marché. Je l’avais déjà fait en coupe Gambardella il y a quelques années.

Était-ce important de terminer cette Coupe d’Europe sur une bonne note ?
    Oui, c’est bien, surtout avec une équipe aussi jeune. On avait vraiment envie de montrer qu’on était capable de jouer. Avec la saison que font les titulaires, c’est difficile de les déloger. Mais ce match et cette victoire montrent qu’on n’est pas qu’un groupe de douze ou treize, mais qu’on est un groupe de vingt et qu’on travaille dur à l’entraînement tous les jours pour pouvoir jouer.

Avec une équipe de l’OGC Nice qui tourne bien en ce moment et un PSG un peu en difficulté, le choc de dimanche arrive-t-il au bon moment pour vous ?
    Ce n’est jamais le moment idéal pour aller au Parc. Nous, il faut qu’on fasse ce qu’on sait faire, c’est-à-dire produire du jeu, travailler dur, courir beaucoup. Le PSG, ils vont être revanchards, ils vont jouer à domicile. Je ne vois pas Paris se laisser aller contre nous. Ils seront bien présents. À nous de profiter de chaque action pour aller marquer. En tout cas, l’équipe sera fraîche et on a de très bons joueurs pour aller gagner là-bas.

Mario Balotelli a joué la première mi-temps ce jeudi soir. Le sentez-vous en jambes pour le match face au PSG ?
    Il a joué 45 minutes ce soir (jeudi) mais lui, son match, ce sera dimanche. Aujourd’hui, c’était plus pour qu’il se remette en route après sa blessure au mollet. Je suis content qu’il ait pu jouer une mi-temps et ce sera très bien s’il nous fait gagner dimanche à Paris. Mario, je pense que le club l’a pris pour ces gros matches, il en a l’habitude. Il a toujours évolué dans des grands clubs. On va avoir besoin de lui dimanche et je ne me fais pas de souci pour lui.

Un dernier mot sur ce PSG-Nice : ce sera les retrouvailles avec Hatem Ben Arfa…
    Moi, je ne l’ai côtoyé qu’un mois mais ce sera son retour contre l’OGC Nice, même si je pense qu’il y aura plus d’émotion au match retour, lorsqu’il viendra à l’Allianz (Riviera). J’espère qu’il va jouer dimanche… Mais qu’il se tiendra tranquille (rires).

Photo du profil de loulou
    loulou
    Participant
    • Sujets lancés: 2
    • Réponses: 23
    • Total posts: 25

<p style= »text-align: left; »>Bonjour à tous,</p>
    <p style= »text-align: left; »>A plus d’un titre (!) le match de dimanche soir, d’une importance capitale (!), sera le point d’orgue de la journée … :yahoo:</p>
    <p style= »text-align: left; »>Un résultat permettrait, peut être, de river leur clou à certains commentateurs sportifs, qui pensent que le Gym ne finira pas dans le trio de tête. S’il est certes trop tôt pour l’affirmer, il est également trop tôt pour dire le contraire …</p>
    <p style= »text-align: left; »>Du spectacle, du suspens, des buts (un de plus que Paris), et ce sera Noël avant l’heure  :heart: …</p>
    <p style= »text-align: left; »></p>
    <p style= »text-align: left; »>Salut à tous</p>

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Partager