22ème journée de Ligue 1

OGCNice - O. Marseille (2-1) : Nice ne se laisse pas marcher dessus

Eco Stadium de Nissa

Le samedi 24 janvier 2015
par Ogcn.Net

3218 consultations - 18 réactions


fontsizeup fontsizedown syndiquer le forum

On le sentait face à Lorient, on en avait eu la confirmation à Bordeaux. C’est maintenant une certitude, Nice est bien dans ses crampons en ce début 2015 et est capable de bousculer les écuries de haut de tableau. Marseille pourtant en supériorité numérique en a fait les frais ce soir !


 Notez la dernière rencontre, OGCNice - O. Marseille (2-1) : Nice ne se (...)
2 votes
moyenne des votes: 4.50/5
Désignez les meilleurs aiglons de la 22ème j. de L1

Résultats | Archives

La Feuille de match

Pour la 22e journée de Ligue 1, l’OGC Nice s’impose face à l’OM 2-1 (0-0 à la mi-temps)

Arbitre : M. Gautier. Que de temps avant de sortir des cartons où même de sanctionner les marseillais ! Et c’est à un niçois que revenait la sanction de deux cartons jaunes synonymes d’expulsion après quatre fautes seulement dont la première méritait tout juste un coup de sifflet. C’est ainsi que la physionomie de la partie était changée et que l’arbitrage revenait, comme par enchantement, dans la normalité. La victoire ok mais Gautier nous l’a fait à l’envers jusqu’à l’expulsion.

Spectateurs : 25 400 environ
Temps : froid
Terrain : Bon état

Avertissements : Gomis (51e), Plea (53e), Mendy (87e), Bauthéac (88e) à Nice ; Aloé (36e), Imbula (59e), Djadjedje (63e) à l’OM

Expulsion : Gomis (53e)

Buts : Genevois (47e) Hult (73e) pour Nice, Thauvin (77e) pour l’OM


Les groupes

Le onze niçois : Hassen – G.Puel, Genevois, Gomis, Amavi – Mendy (cap), Hult (Thioub 87e) – Bauthéac, Carlos Eduardo (Diawara 61e), Eysseric (Albert 83e)– Plea

Le onze marseillais : Mandanda (cap) – Lemina (Omrani, 65e), Aloé, Morel, Dja Djédjé – Romao (Boutobba 74e), Imbula – Gignac, Payet, Thauvin – Batshuayi

Le match

Eysseric et surtout Bauthéac ont encore répondu présent tout comme Pléa à qui il ne manque que la finition pour devenir un grand attaquant. Gomis a fait preuve de naïveté. Il a voulu compenser ses retards par un engagement à la limite, résultat : expulsion. Genevois enchaîne les bonnes prestations sans être extraordinaire non plus. Il s’offre le luxe d’inscrire le premier but (1-0). Depuis qu’il est potentiellement sur le départ, Grégoire Puel se montre plus à son avantage. Amavi a effectué une première mi-temps de niveau international avant d’accuser le coup en seconde. Eduardo est passé à côté de la rencontre et est définitivement à cataloguer comme joueur irrégulier. Hult a réalisé une de ses meilleures prestations conclue par le but de la victoire (2-0) aux côtés de Mendy régulier dans l’abnégation. Hassen s’est loupé sur le but olympien relançant dangereusement la partie (2-1). Diawara a su se mettre dans le match lors de son entrée et contribuer à la conservation de l’avantage jusqu’à la victoire.

Troisième victoire consécutive dans le championnat avant le déplacement à Metz et la réception de Nantes. Nice (9e provisoirement) est sur de bons rails pour s’ancrer dans la première partie du tableau.

Première période

4’ - Le centre de Hult pour Pléa qui manque sa reprise de volée au second poteau sur la droite. La balle est dégagée plein axe par les Marseillais et voici une tentative de frappe lointaine de Mendy. Frappe qui ne donne rien.

8’ - Hult vers l’avant. Romao manque son dégagement et rend involontairement la balle à Pléa qui entre sur la gauche de la surface marseillaise et frappe croisé du gauche. Le ballon passe à un mètre à côté de la cible !

12’ - Payet au corner. Il le place au premier poteau pour la tête de Romao dont la déviation puissante fait courir un frisson dans les travées de l’Allianz Riviera. Finalement la balle passe assez largement à côté du cadre.

15’ - Énorme occasion manquée par Batshuayi ! Le Marseillais est au départ de l’action avec un contre joué plein axe et il lance Thauvin dans la profondeur côté gauche. Ce dernier gagne quelques mètres et centre pour son partenaire qui reprend du droit...au-dessus du cadre. Il était seul face au but !

23’ - Combinaison entre Eysseric et Bauthéac sur ce coup franc et c’est le second nommé qui vient littéralement déposer le ballon sur la tête de Pléa qui s’élève plus haut que tout le monde et reprend. La balle passe au ras de la transversale !

26’ - Superbe travail de Lemina qui élimine deux adversaires dans son couloir droit avant de centrer à ras de terre pour trouver Payet, seul au point de pénalty. L’ancien lillois ouvre son pied droit et reprend en force. Sa reprise passe à un mètre sur la droite de la cible !

38’ - La belle accélération de Batshuayi qui met le feu dans la défense adverse et frappe en force du gauche. La balle s’envole au-dessus et à côté de la cage niçoise. Encore un manque de précision.

45’ - Batshuayi pour Payet qui centre et cherche Gignac. L’attaquant est battu dans les airs par Genevois qui dégage dans l’axe sur Imbula qui tente une frappe tendue de l’extérieur du pied. La balle passe à deux mètres côté droit de la cible.

Seconde période

47’ - BUT de Genevois pour Nice ! Suite à un coup franc obtenu par les Aiglons à quarante mètres dans le camp marseillais, le ballon est mis dans la boite avant de rebondir sur deux têtes, tel une boule de flipper. Il arrive ensuite sur Eysseric qui vient centrer de la gauche pour Genevois qui reprend face au but au terme d’un cafouillage impliquant notamment Payet. Nice mène 1-0.

62’ - Le pressing niçois avec Bauthéac qui centre de la droite. La défense marseillaise dégage mais c’est Mendy qui vient récupérer et frapper de plus de vingt mètres. La balle termine dans la niche de Mandanda.

66’ - Corner marseillais frappé de la gauche pour la tête de Batshuayi au point de penalty. La reprise est cadrée mais manque de puissance pour inquiéter Hassen.

73’ - BUT de Hult pour Nice ! Contre niçois avec une superbe remontée de terrain de Pléa et Bauthéac qui, à trente-cinq mètres dans le camp adverse, adresse une passe lumineuse à son partenaire qui avait poursuivi sa course et qui centre au sol et au second poteau pour Hult qui marque dans le but olympien. 2-0 pour les Aiglons !

77’ - BUT de Thauvin pour Marseille ! Quel caviar délivré par Imbula dans la transversale, de la gauche vers la droite, dans la course de Thauvin qui n’est pas hors-jeu, prend Amavi de vitesse, entre dans la surface niçoise, contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe du gauche qui file en lucarne ! L’OM revient à 2-1 !

82’ - Imbula pour Payet dans l’axe et en profondeur. Ce dernier ouvre dans la continuité pour Batshuayi qui vient défier Hassen dont la sortie rapide le gène. Les deux hommes se percutent tandis que la balle roule doucement et passe à un petit mètre côté droit de la cible niçoise !

90’ - C’était juste sur cette situation offensive marseillaise et ce coup franc qui arrive dans la surface adverse. Thauvin est servi dans l’axe mais il cherche à s’emmener le ballon plutôt que de frapper en première intention. Mauvais choix puisqu’il permet à Genevois de revenir in extremis protéger la balle pour son gardien !

Les statistiques

info portfolio

Ajouter à ton magazine Flipboard


Mots-clés:         publié par Ogcn.Net

 18 commentaires - Réagir à cet article 

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

  • ⨳ OGCNice - O. Marseille (2-1) : Nice ne se laisse pas marcher dessus
    par roi des paillassous, il y a 3 heures
    2636 commentaires sur le site.

    NICE B innove sur les coups francs ce qui ne l’empêche pas de chuter face au leader
    http://www.football.fr/divers/scans...

  • ⨳ OGCNice - O. Marseille (2-1) : Nice ne se laisse pas marcher dessus
    par roi des paillassous, il y a 3 heures
    2636 commentaires sur le site.

    PALUN BOUC EMISSAIRE de la défaite du GABON
    « Bonjour à tous, je voulais réagir par rapport aux insultes, depuis hier je reçois des messages de menaces et autres, écrit Lloyd Palun dans un message posté sur son compte Twitter. J’accepte la critique, certains peuvent ne pas m’aimer mais je suis fier de représenter le Gabon. Même si je n’ai pas fait un bon match, j’assume mes erreurs. Je respecte les supporters et mon pays, mais je suis choqué par certains propos de la part de certains supporters, d’où mon message sur Instagram, les mots ont dépassé ma pensée. Je m’en excuse. Et je remercie ceux qui me soutiennent dans les bons comme dans les mauvais moments. »
    Auteur à la 53eme minute de la rencontre d’une tentative de croche-pied sur Javier Balboa, le latéral droit des Panthères avait aussitôt vu l’Equato-Guinéen s’écrouler. L’arbitre de la rencontre Désiré Doué Normandiez avait aussitôt sifflé un penalty, sévère, estimant que l’intention valait l’action (ou se faisant abuser par la chute de l’attaquant). Depuis cette action, le joueur de l’OGC Nice sert pour beaucoup de bouc-émissaire à la défaite de son pays.
    http://www.afrik.com/can-2015-le-ga...

  • ⨳ OGCNice - O. Marseille (2-1) : Nice ne se laisse pas marcher dessus
    par roi des paillassous, il y a 3 heures
    2636 commentaires sur le site.

    PLEA et GOMIS seront absent contre METZ
    Grégoire PUEL , AMAVI , BODMER (s’il joue) ,BAUTHEAC,MENDY s’ils sont avertis à METZ seront absent contre LILLE

  • ⨳ OGCNice - O. Marseille (2-1) : Nice ne se laisse pas marcher dessus
    par DJELMAS, il y a 7 heures
    931 commentaires sur le site.

    Salut à tous. salut Marsi . Content de te relire mon cher Dan, alors , bien ton séjour ??? Comme tu le vois, notre équipe est sur une série de 3 victoires et un jeu allant crescendo . Lorient , pas significatif du fait de la faiblesse de l adversaire , Bordeaux , intéressant et opportuniste même face à un adversaire un peu affaibli , et enfin Marseille ,totalement convaincant dans le contenu . Alors mon ami , tu te demandes quels bouleversements avons nous effectuer pour un tel résultat aussi positif ? Rien, absolument rien ! En tout cas rien qui n aurait dû jamais manquer à notre équipe . Volonté , combativité , implication, ambitieux dans le jeu , intentions et rage de vaincre , autant de valeurs que nous applaudissons aujourd hui , mais qui sont dans le registre obligatoire de joueurs professionnels et dans les objectifs prioritaires à atteindre pour un entraineur . En effet , on peut ne pas gagner , on peut manquer de talent , mais ces qualités doivent être présentes quoiqu il arrive . Et voilà mon reproche , pourquoi avoir attendu si longtemps pour obtenir des joueurs , ce qu ils doivent donner dès la 1ere minute du 1er match ? Nous avons tellement vu la médiocrité que ces belles prestations nous satisfont pleinement , mais quitte à passer pour un "brise-fête" , je regrette fortement que nous n ayons pas pu assurer bien avant sur ce mental .Car ce simple travail de motivation et de préparation mentale , a suffi à nous resituer à un niveau plus conforme , et me laisse à penser que ce petit "peu", aurait pu nous rapporter beaucoup. Voilà , mon cher Dan, toutes mes réserves sur ce sursaut , à confirmer encore , bien trop tardif . Mais pas de méprise , je suis ravi de voir enfin mon équipe bousculer des adversaires .... comme avant .. Salut à tous .

  • ⨳ OGCNice - O. Marseille (2-1) : Nice ne se laisse pas marcher dessus
    par marsiglialiste, 26 janvier 2015 à 09h04min
    1611 commentaires sur le site.

    amis,euphoriques,bonjour
    enfin un bon match comme avant BAUTHEAC retrouve son niveau et EYSSERIC même s’il se contente d’une mi temps aussi d’autant plus qu’EDUARDO est branché sur le courant alternatif a été transparent ....la grinta est revenue et on découvre que quand on se bat cela va mieux ..on respire et c’est tant mieux ...GREGOIRE PUEL s’étant montré solide va sans doute resté ,PALUN éliminé va revenir il serait donc étonnant que CIVELLI qui a encore marqué de la tête (pour reprendre les centres il serait bougrement utile) revienne d’autant que (stupidement) le coach ne le souhaite pas...pourtant s’il y a bien un secteur qu’il faudrait renforcer c’est bien celui ci et RIVERE retournerait complétement l’opinion en l’engageant surtout si BEN ARFA ne vient pas ....il faudra confirmer à METZ car si on peut atteindre le top 6 vu leniveau des autres il ne faudra rien lâcher car personne ne le fait derrière et la barre limite pourrait atteindre 44 points ..

  • ⨳ OGCNice - O. Marseille (2-1) : Nice commence a aller mieux,mais.
    par L’aiglon du Gym, 25 janvier 2015 à 11h58min
    133 commentaires sur le site.

    salut les amis au moral regonflé.

    oui,c est vrai.on viens d enchainner trois victoires,dont une trés intéréssante contre marseille.
    Pour autant est ce que tout doit être balayé d un revers de la main ?
    Ou faire table rase du passé ?

    • par Dan vieil aiglon, 26 janvier 2015 à 08h25min
      670 commentaires sur le site. ⨳ OGCNice - O. Marseille (2-1) : Nice commence a aller mieux,mais.

      Voilà, je m’absente quelques jours et mon GYM retrouve une seconde jeunesse...;-) Dois-je repartir en vacances pour que cela persiste ?
      François a eu la gentillesse de me faire un petit résumé de la situation, et j’ai pris connaissance des avis de mon pote DJELMAS. N’ayant vu que le match contre l’OM que mon fils avait enregistré, je dois avouer que je suis scotché par la métamorphose de notre équipe.
      Voir sur le terrain des gars morts de faim, ne lâchant rien, je ne l’avais pas vu depuis des mois. Il serait bon de savoir pourquoi....tout comme le purgatoire des mômes MAUPAY et BOSETTI ..
      J’ai noté que les replis défensifs de BAUTHEAC et EYSSERIC étaient nettement plus efficaces depuis qu’ils avaient permutés et du coup...Grégoire PUEL surnage. Mais bien sur le plus surprenant est ce changement d’état d’esprit, oui ce match contre l’OM devient une référence. Voilà mes amis, heureux de vous retrouver alors que notre GYM fait feu de tout bois.......en espérant que çà dure !!!
      Bonne journée à vous, bises à Marie Neige

  • ⨳ OGCNice - O. Marseille (2-1) : Nice ne se laisse pas marcher dessus
    par DJELMAS, 25 janvier 2015 à 08h42min
    931 commentaires sur le site.

    Bonjour à tous. La large défaite de Nantes hier , nous a fait gagner encore une place au classement . 8eme ! C est quasiment inespéré aprés un parcours plus que chaotique . Encore une fois , je ne vais pas me réjouir plus que ça. Quand je repense à tous ces non-matchs, à ces joueurs amorphes et désintéressés et à tous ces points perdus , je ne peux me satisfaire d un sursaut tardif qui nous permet, certes , de nous éviter le pire , mais aussi et surtout d envisager le meilleur dans ce championnat ouvert à toutes les ambitions .Encore fallait il être ambitieux. D où provient ce changement dans les résultats et le contenu ? L effectif est le même et ce n est pas le changement de joueur de gauche à droite qui a changé toute la donne. Non, c est uniquement l attitude des joueurs , plus combatifs, plus impliqués , plus motivés et jouant la gagne dans leur volonté de prendre à la gorge les adversaires, d en découdre avec eux . Toutes ces qualités qui auraient dû être présentes depuis le début , sont bien du domaine exclusif de l entraineur . Alors pourquoi et comment avons nous pu perdre autant de temps , avons nous été incapables d exiger d eux ces impératifs essentiels à ce niveau ? Comment avons nous pu sacrifier , par cette incapacité, les deux qualifications des coupes pourtant largement à notre portée ? Comme je le disais hier , cette saison aurait pu , aurait dû être superbe avec une telle faiblesse de ce championnat , même le PSG est à la peine c est dire .. , alors vous vous doutez bien que je ne vais pas sauter au plafond sous prétexte qu il nous a fallu supporter une saison et demi de daubes , pour voir enfin notre équipe retrouver un niveau de jeu qu elle n aurait jamais dû quitter. Si les victoires devaient succéder aux victoires , et si du coup , nous approchions du top 5 alors là, je réviserais mon jugement . Mais en attendant , ce qui se passe aujourd hui , c est , pour moi, la moindre des choses et conforme à ce que nous aurions du voir bien avant . Je m excuse de noircir un peu le tableau du jour , mais je ne vais pas être heureux d avoir gagner un lot de consolation dès lors que le gros lot est à ma portée .. Question de point de vue ... Salut les amis .

    • par nice43, 25 janvier 2015 à 11h39min
      911 commentaires sur le site. ⨳ Nice ne se laisse pas marcher dessus

      Salut a tous les amoureux et amoureuse du gym
      Un peut en retard aujourd’hui final de tete a tete petanque a NICE oblige comme toi Djelmas je suis tempéré dans mon analyse sur les résultats du gym en ce moment et je reconnais que la position de Beautheac a droite amène bien plus de sécurité défensive a G PUEL et de se fait notre pétanqueur a il a retrouvé des jambes de la confiance et de l envie de même que ESSEYRIC semble lui aussi remonter la pente sans oublier HULT qui est véritablement a ça place a coté de MENDY et non sur le coté reste ce probleme des blessures et des cartons jaunes qui arrivent vite en ce moment sans parler des abonnés absent pur causes de je ne sais quoi MAUPAY et BOSETI mais pour le moment ils ne jouent pas maintenant reste a savoir pourquoi et jusqu’à quant
      aller je retourne a ma finale a plus salut a tous bises a MARIE NEIGE

  • ⨳ OGCNice - O. Marseille (2-1) : Nice ne se laisse pas marcher dessus
    par L’aiglon du Gym, 24 janvier 2015 à 11h05min
    133 commentaires sur le site.

    Salut les nissarts

    une belle victoire du gym et match solide de la part de nos aiglons.un match trés plaisant a regarder,avec cette esprit de combativité retrouvé,qui semblait faire défaut.
    Marseille a été dominé de bout en bout,qu il est loin le temps oû l o.m semblait joué le titre.
    J ai toujours cette même sensation,que lorsque eysseric va,tout va,il semble être un peu le barométre de cette équipe.
    Bref...une victoire contre marseille c est toujours bon.
    A plus.

  • ⨳ Nice ne se laisse pas marcher dessus !!!!!!!
    par nice43, 24 janvier 2015 à 08h12min
    911 commentaires sur le site.

    Salut a tous les amoureux et amoureuse du gym
    Je suis tout a fait d accord avec BIELSA quant il dit Je donne beaucoup de valeur à l’esprit de l’adversaire, qui a joué 35 minutes avec un joueur en moins et qui n’a jamais arrêté d’attaquer, même en infériorité Un peu moins a l arbitre qui pour le second carton est dur !!! mais je reconnais que quant BEAUTHEAC et ESSEYRIC sont présent physiquement que PLEA pose autant de probleme et qu’il donne de bons ballons ça va bien mieux
    Sauf pour MAUPAY et BOSETI mais la il faudra que l on m explique leurs mis au placard enfin j ai ma petite idée !!!!!
    Avec ce résultat qui me donne un peu plus de confiance et l arrivé espéré de BEN ARFA !!!!!!! je suis aussi satisfait du carton de RIVERE adressé a E ROY
    Maintenant il ne faut pas oublier que l on joue que pour la première moitié de tableau et que ça fait bien trop longtemps que ça ne nous était pas arrivé
    allez salut a tous bises a MARIE NEIGE aux retours de DAN ROBA j espère que le moral va mieux salut a DJELMAS MAG quant la victoire est bonne il faut le dire a plus

    • par MAG06, 24 janvier 2015 à 09h08min
      351 commentaires sur le site. ⨳ Nice ne se laisse pas marcher dessus !!!!!!!

      Bonjour à tous :
      Tu as raison nice, quand les bons résultats se suivent il faut le dire et s’ en glorifier ;
      à 10 ils ont su " tenir " devant l’ OM ; fallait le faire ; le classement se trouve , grandement
      amélioré et nous avons , je pense ;encore une marche de progression ; bref le ciel redevient plus clair et l’ espoir de bien finir cette saison n’ est pas une blague.
      Nous reprenons force et joie et ALLEZ NICE !!!!

    • par roba06, 24 janvier 2015 à 11h32min
      438 commentaires sur le site. ⨳ Nice ne se laisse pas marcher dessus !!!!!!!

      Salut à tous
      bonjour MAG et FRANCOIS
      LE moral est au beau fixe
      on gagne 3 matchs contre des equipes bis , on ne critique plus Puel pere et fis , Hassen ect....ça c’est pour les péssimistes
      je me demande sil faut prendre Ben Arfa et Civelli , quand on voit le match d’hier soir sans Bodmer et jouer à 10 on peut faire des econnomies "non"
      cette équipe qui avait envie de jouer m’a fait un bien fou au moral , faites peter les bouchons !!!!! les amis !!!!!
      au milieu de toutes ces critiques soulevées depuis des mois au sujet de la survie de ce club , je m’interroge encore quelle est l’etincelle qui à tout chamboulé dans cette équipe car hier soir ce match était de bonne facture non ?????
      J’espere qu’on va continuer comme ça , et que tout ce qui est positif est bon à prendre .salut

    • par DJELMAS, 24 janvier 2015 à 15h34min
      931 commentaires sur le site. ⨳ Nice ne se laisse pas marcher dessus !!!!!!!

      Bonjour à tous . Excellent match , mieux, enfin un match référence ! Les critiques formulées depuis des mois , ne sont pas pour autant injustifiées . Au contraire , même car l on peut regretter tout ce temps perdu depuis justement des mois avant de voir les joueurs fournir ce que l on attend d eux , et principalement , la combativité et l implication. Car ce sont ces deux valeurs qui ont changé tout , deux valeurs que nous n aurions jamais dû perdre aussi longtemps , et c est en ce sens que Puel a failli à sa tâche . Et plus nos joueurs monteront talent, rage de vaincre et victoires , et plus la question qui se posera , sera : "pourquoi avons nous tant tarder à "tout simplement" jouer et sacrifier du coup la saison ?? Moi je ne me réjouis pas de savoir que nos "compétences " ont été étouffées par une mauvaise gestion des joueurs , des problèmes internes et une incapacité managériale à faire bouger tout ce petit monde . Et surtout d avoir la certitude à présent quil y avait la place pour rendre cette saison fantastique Mais mes regrets , aujourd hui, de ne pas nous voir plus haut , plus fort et sur tous les tableaux , ne m empêche pas d apprécier à sa juste valeur la performance d hier , beaucoup plus significative que les deux victoires précédentes . Enfin, j ai vu une équipe qui a su presser haut l adversaire , des enchaînements rapides et construits vers l avant , un repli défensif avec l ambition de repartir à l attaque , plutôt que juste détruire , une volonté de tous les instants et de tous les acteurs, bref , une équipe qui veut gagner . Comme cela doit être le cas toujours. Concernant les joueurs , aprés une si belle victoire , il serait mal venu de critiquer le moindre joueur , ou juste quelques remarques "gentilles". La défense a bien tenu et je persiste à dire que l apport de Bauthéac à droite est surtout bien venu paradoxalement pour son jeu défensif qui soulage Puel fils que l offensif .Ceci dit , dans les deux secteurs il a été bon . Gomis ,pas mauvais, prend un rouge .Bon , avec lui c est soit pénalty , soit rouge soit les deux , alors un rouge c est un moindre mal , Hassen , bizarrement ,a eu presque rien de décisif à faire , et sur le but de l OM , il est perdu dans sa sortie , mais là aussi , soyons indulgent pour ce match. Eysseric à l air de se ressaisir , mais encore loin de ce qu il est capable , mais pour lui aussi , ce match peut servir de référence surtout que Eduardo a quelque peu sombré , faut bien l avouer . Je note les progrés de Mendy sur les phases offensives , ce qui manquait à sa palette , ça c est la bonne nouvelle . Reste Pléa qui se bat toujours , qui tente de harceler la défense adverse , mais qui loupe souvent , ce qui me conforte dans l idée que le poste d avant centre n est pas le plus adaptée à ses qualités . Et à ce sujet , ce sera mon seul petit reproche , quand on voit ce Pléa usé par son jeu remuant , n ayant plus rien dans les jambes sur la fin, et ne pas faire rentrer ni Bosetti, ni Maupay c est encore et toujours du domaine de l étrange . En conclusion, 3 victoires de suite , plutôt satisfaisantes dans le contenu et importantes en terme de confiance , doivent nous obliger à jouer la victoire sur tous les matchs qui arrivent et espérer que les autres lâcheront des points , et qui sait ... Aprés tout nous ne sommes qu à 5 pts de la 5eme place , et ce doit être notre nouvelle ambition . La seule d ailleurs .. pour sauver cette saison .. Salut à vous tous, les amis ...

    • par 2aiglons, 24 janvier 2015 à 17h03min
      13 commentaires sur le site. ⨳ Nice ne se laisse pas marcher dessus !!!!!!!

      Difficile de ne pas être satisfait devant cette volonté affichée de vouloir GAGNER. Ca faisait longtemps qu’une telle attitude n’avait pas été observée. Il faut noter les bonnes prestations de Bauthéac, Hult et Mendy. Ces trois là ont été au dessus du lot et la victoire, on la leur doit.
      Bauthéac fait, de plus, un gros travail défensif : c’est à mon avis ce qui permet au fils de Puel de surnager depuis 2 matchs.
      Je suis toujours très inquiet sur les prestations d’Hassen. Il a, certes, glissé sur le but mais il passe à travers tout de même. Je reste convaincu que Pouplin serait plus rassurant.
      Pléa bouge beaucoup, fait marquer le deuxième but mais manque de confiance, car sur sa tête ou sur ses reprises de volées c’est pas franchement ça.
      Eysseric a réussi une de ses meilleures prestations !!!
      Pourquoi préférer Gomis à Diawara ? Encore une décision Pueliste qu’il est difficile de comprendre ? Diawara c’est tout de même de la présence sur les corners que l’on concèdent et sur les corners qui nous sont favorables. Gomis dans la relance, ça reste très hasardeux.

      Tout n’est pas parfait mais c’est cette volonté, cette hargne qui fait plaisir à voir.
      Maintenant, il va falloir durer .....et espérer le retour en grâce également de Maupay et de Bosetti, aux abonnés absents depuis quelques matchs.
      3 victoires consécutives ça fait du bien au moral... et peut-être, qu’avec cette bonne passe, la validation du contrat de Ben Arfa n’est plus très loin.
      Un défenseur supplémentaire ne serait pas de trop ...... non plus, surtout si le fils de Puel nous quitte .....

    • par StOnE, 24 janvier 2015 à 18h06min
      2 commentaires sur le site. ⨳ Nice ne se laisse pas marcher dessus !!!!!!!

      bonjours a tous
      je pense que tout na pas ete excellent hier soir je n ai pas trouvé esseyric tres bon hier soir il a perdu beaucoup de ballon quand a gregoire je serai je pense son eternel detraqueur je ne trouve pas ces dernières prestation bonne je trouve qu il n arrete pas d abandonner son poste et on le retrouve un peu n importe ou sur le terrain mendy, gomis et meme hult sont obliger de compenser ce trous sur le coté droit je suis aussi tré peu rassurer aprés l entré de diawara que je trouve vraiment trop lent et plutot maladroit je préfère largement gomis qui pourrait etre a default de nouvelle recrue celui qui va exporté genevois a droite espérons... mais je crois qu au vu des derniers resultat on va se farcir gregoire jusqu a la fin de la saison et on va sen mordre les doigts on en reparlera quand ca ira moins bien ,sinon le positif pour moi ca été bautheac sur tout les bon coups ,plea qui asser isolé a fait le boulot ,mendy excellent , hult ma agréablement surpris grosse grinta ,amavi toujours au top recupération plus bon apport offensif , la suite ne sera pas facile a mon avis et le haut du tableau ne sera pas pour nous et je pense qu on continuera a regarder derriere en esperant me tromper et prions pour que amavi ou plea ne ce blesse jamais parceque sinon on est mal

    • par StOnE, 24 janvier 2015 à 18h26min
      2 commentaires sur le site. ⨳ Nice ne se laisse pas marcher dessus !!!!!!!

      a j oublier completement d accord avec djelmas au sujet de maupey et bosetti surtout pour ce dernier qui a toujours la grinta et qui a marquer quelque but et delivre quelque bonne petite passe je crois qu il ne faut pas arréter de dire ce qui ne vas pas meme quand tout va bien ,sinon c était quand meme le pied hier soir

| ⇧

forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom


| SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site  fil RSS 2.0 | Facebook  Facebook | Twitter  Twitter | Google+  Google+ | OGCN.net version Mobile  Mobile