Dijon-Nice : Le point sur le groupe et compo. probable

vendredi 17 février 2012



fontsizeup fontsizedown 0 réaction

René Marsiglia retrouve un groupe plus riche avec la fin de la Coupe d’Afrique des Nations.

Nemanja Pejcinovic (cuisse) ne retrouvera le groupe que mardi, au mieux. Le défenseur serbe passera une échographie lundi, pour savoir s’il peut réintégrer le collectif. Il suit actuellement des entraînements individualisés. Hellebuyck (genou) qui a repris l’entraînement collectif cette semaine sera un peu juste pour cette rencontre. Le joueur, annoncé quasiment fini pour la saison il y a peu par le président renaît une nouvelle fois de ses cendres et fera tout pour terminer cette année en beauté. Au-delà de son état d’esprit irréprochable, il est en fin de contrat.

Avec ce complément d’effectif, certains joueurs se retrouvent en balance dans le onze de départ :
Il y a le retour de Coulibaly, forcément déçu après la défaite en finale de la CAN et aux penalties face à l’outsider Zambien. Digard et Anin indéboulonnables, il ne pourra espérer être en balance qu’avec Abriel qui revient pourtant en forme actuellement. « Je vais très probablement utiliser Kafu. Il est frais (il a joué 170 minutes à la CAN) et il est très important par son activité. Il pourrait nous être très utile en fin de match, par exemple. » C’est la phrase du coach qui ne laisse, au final, pas déceler s’il commencera ou pas la rencontre mais il jouera.
Grandin ménagé face à Paris est de retour et avait marqué des points face à Montpellier, sur la seule rencontre qu’il avait faite en possession de tous ses moyens. Dja Djedje, sans avoir été exceptionnel tire mieux son épingle du jeu que Guié Guié ces derniers temps. Les deux hommes seront donc en balance devant. On ne touche pas à Mounier et Mouloungui.
La grosse hésitation en défense se trouve dans l’axe. Gomis s’est acquitté fort bien de sa tâche, en remplacement de Pejcinovic et le choix n’en sera que plus difficile mais il est reporté au mieux à la 24e journée puisque Pejcinovic n’est pas encore confirmé comme remis pour espérer retrouver sa place.

L’équipe probable : Ospina - Clerc, Gomis, Civelli, Monzon - Digard (cap), Anin, Abriel (ou Coulibaly) - Grandin (ou Dja Djédjé), Mouloungui, Mounier.



Mots clé: Réagir à cette info. 



forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]