Discipline, les décisions du jeudi : Cvitanich et Mendy suspendus un match ferme

vendredi 8 novembre 2013



fontsizeup fontsizedown 0 réaction

Réunie le 7 novembre 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes concernant l’OGC Nice :

Un match ferme pour Nampalys Mendy et Dario Cvitanich suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 12 novembre 2013 et les deux joueurs pourront évoluer face au PSG samedi mais seront privés de la réception de l’ASSE.

D’autre part, une convocation est prévue pour la fin du mois de novembre auprès de la commission de discipline de la LFP pour un coup adressé par SuperDario à Squillaci lors de la rencontre Bastia-Nice.

Eric Bauthéac, l’attaquant de l’OGC Nice, a pris la défense de Cvitanich en ces mots « Dario a une étiquette de tricheur. Mais vous ne voyez pas le nombre de coups qu’il prend à chaque match. Il est systématiquement attendu par les défenseurs mais il est très intelligent, et sait en jouer. Ibrahimovic avait été convoqué l’an dernier pour des reproches similaires mais n’avait écopé d’aucune suspension. J’espère que Dario non plus, si ce n’est pour ses trois récents cartons jaunes. »

Par ailleurs, après audition du joueur stéphanois Kurt Zouma (pour des faits similaires à ceux de Valentin Eysseric la saison dernière face à Clément... de Saint-Etienne justement) la Commission, considérant la dangerosité du geste ayant occasionné une très grave blessure à Thomas Guerbert, inflige à M. Kurt Zouma une suspension de dix matchs ferme.

On entend moins MoOOonsieur Galtier sur ce coup-là !



Mots clé: Réagir à cette info. 



forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]