24ème journée de Ligue 1

Dijon-Nice (3-0) : Nice ne peut plus espérer de soutien

Stade Gaston Gérard

Le samedi 18 février 2012
par Pifou

6379 consultations - 5 réactions


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail syndiquer le forum

Dijon a fait une bonne opération dans l’optique du maintien en s’imposant contre les aiglons (3-0). Gaël Kakuta (44e), Brice Jovial (53e) et Koro Koné (87e) ont permis aux Bourguignons de décrocher leur adversaire du soir, Nice qui n’a toujours pas gagné en championnat depuis 2012.

Dernières infos

Cliquez sur le titre pour développer l'information
  • mercredi 16.04 :

    Le projet du nouveau centre d’entraînement a été présenté

    Aujourd’hui à partir de 15h40 s’est déroulé la présentation du nouveau centre d’entraînement et de formation de l’OGC Nice dans la Salle des Fresques de la Mairie de Nice.

    Retrouvez la présentation du projet sur notre article associé.

  • mercredi 16.04 :

    Mercato : Digard, Pejcinovic et Cvitanich vers d’autres horizons ?

    Dans son numéro spécial Transferts, France Football a émis un certain nombre de pistes notamment celles concernant les joueurs niçois Digard et Pejcinovic.

    Didier Digard (27 ans) milieu cadre de Gym et capitaine est en fin de contrat en juin 2015... Il serait pressenti pour remplacer Josuha Guilavogui à Saint-Etienne.

    D’autre part, l’ASSE est aussi très intéressé par Nemanja Pejcinovic (26 ans), libre l’été prochain. Le Serbe ne devrait pas prolonger avec l’OGCN et dispose de pléthores de courtisans (Wolfsburg, Bayer Leverkusen, Mönchengladbach, Zenith, Lazio Rome, Fiorentina, Sampdoria Gênes, Montpellier, Bordeaux, Lille, Lyon) mais, en France, Saint-Etienne disposerait d’une belle longueur d’avance. Le club forézien avait déjà pris contact avec lui depuis cet hiver.

    Comme nous vous l’indiquions également dans une brève précédente, Dario Cvitanich serait aussi sur la short list de l’OM qui va perdre André-Pierre Gignac. Celui-ci dispose d’un accord de principe pour quitter le club en fin de saison.

    L’OM qui, selon des rumeurs persistantes depuis le 17 mars, pisterait aussi Eric Bauthéac. D’après les informations de France Football, l’Olympique de Marseille songe à Eric Bauthéac pour pallier un éventuel départ d’André Ayew l’été prochain. Marseille prospecte tous azimuts pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom et aurait coché le nom de Eric Bauthéac, une valeur sûre de la Ligue 1 depuis deux saisons.
    Montpellier est aussi très sensible à ce profil et notamment Rolland Courbis. Lille est également sur les rangs. À l’étranger, des touches sont évoquées avec quelques écuries italiennes dont la Lazio Rome, le Genoa et l’Udinese. Difficile à garder lui aussi...

  • mercredi 16.04 :

    ASM-OGCNice : Dario de retour. L’OM vise toujours le buteur argentin.

    Absent à Saint-Etienne et contre Lorient, Dario Cvitanich pourrait bien effectuer son retour au Louis II.

    Claude Puel a annoncé en conférence de presse « Je pense qu’il va pouvoir revenir dans le groupe »
    Mahamane Traoré a repris la course sur tapis. Son coach « espère qu’il va vite enchaîner sur le terrain ».
    Nemanja Pejcinovic, enfin, « devrait reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine ».

    Pour revenir à l’attaquant argentin du Gym, Dario Cvitanich, il serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille pour le prochain mercato estival.
    André-Pierre Gignac va certainement quitter l’Olympique de Marseille cet été. L’ancien Toulousain voit son bail expirer en juin prochain et une prolongation n’est pas dans l’air du temps. Pour le remplacer, le club phocéen aurait coché le nom de Dario Cvitanich, selon France Football. L’Argentin est sous contrat avec les Aiglons jusqu’en juin 2015 mais le club s’était engagé à le laisser partir en fin de saison.

  • mercredi 16.04 :

    A savoir avant de se rendre à Monaco

    La rencontre de la 34e journée entre l’ASM et l’OGC Nice se déroulera au stade Louis II de Monaco dimanche à 14 h.

    Il est important de noter quelques précisions avant de se rendre au stade monégasque.

    Le train sera un moyen de déplacement à privilégier à cause des difficultés de circulation à prévoir pour se rendre sur la Principauté et le fait qu’il n’y aura pas de possibilité de stockage des casques pour les personnes se déplaçant en 2 roues...

    A l’entrée du stade, une fouille très minutieuse est prévue. Lors de celle-ci, les chaussures seront enlevées. Les briquets ne seront pas autorisés (!)."

    L’ouverture des portes est annoncée à 12h00. Les supporters niçois entreront par les portes G et H de l’enceinte. Il n’y aura pas de guichet visiteurs ouvert.

    Les places en tribune Populaire (20 €) ont été mises à disposition des supporters ce matin à la billeterie du club et sont épuisées.

    Si vous désirez en acheter, il est toujours possible de se les procurer auprès des groupes de supporters.

  • mercredi 16.04 :

    Ruée vers Monaco-Nice !

    Les places attribuées à l’OGC Nice pour le déplacement à Monaco, match de la 34e journée de Ligue 1, dimanche à 14h, se sont arrachées ce matin lors de l’unique mise en vente du club.

    De très nombreux supporters s’étaient donnés rendez-vous à la billetterie principale de l’Allianz Riviera pour décrocher le sésame. En moins d’une heure le quota à disposition de l’OGC Nice était écoulé.

    Désormais, les dernières des 2 800 places allouées aux fans du Gym à Louis II sont disponibles seulement auprès des associations de supporters.


  •  Notez la dernière rencontre, OGC Nice - FC Lorient (1-2) : Nice cède encore (...)
    1 vote
    moyenne des votes: 2.00/5
    OGCN.net - Sondage
    Désignez les meilleurs aiglons de la 33ème j. de L1

    Résultats | Archives
    N’hésitez pas à noter la rencontre (cliquez sur les étoiles ci-dessus)

    La feuille de match

    Pour la 24e journée de Ligue 1, au Stade Gaston Gérard, Nice s’incline face à Dijon 3-0 (1-0 à la mi-temps)

    Arbitre : M. Jaffredo. L’homme est sévère sur le carton de Monzon mais est étranger à la piètre performance et la défaite des niçois. Il a dirigé la rencontre avec le métier qui s’impose.

    Spectateurs : 15.000 environ
    Temps : froid
    Terrain : dur et abîmé

    Avertissements :
    Nice : Monzon (33eme), K.Gomis (46eme) et Palun (70eme)

    Buts
    Dijon : Kakuta (43eme), Jovial (52eme) et K.Koné (87eme)

    Les groupes

    Dijon : Reynet – Varrault, Souprayen, Meïté, Z.Diabaté – Kumordzi puis Corgnet (85eme), Sankharé – K.Koné, Kakuta puis Marcq (86eme), Bauthéac – Jovial puis Guerbert (71eme)

    Nice : Ospina – Clerc, K.Gomis, Civelli, Monzon – Abriel puis K.Coulibaly (57eme), Digard puis Palun (64eme), Anin – Grandin puis Dja Djédjé (57eme), Mounier – Mouloungui

    Nice est 19e avec 20 points (et un match de plus par rapport aux deux autres relégables) sans avoir gagné le moindre match en championnat depuis le début de l’année 2012, soit cinq matchs dont deux à domicile. Les bourguignons prennent le large et mettent les aiglons à six point. Ils se propulsent à la 13e place du classement général.

    Les aiglons n’étaient que l’ombre de eux-mêmes. A part un Anin qui abattait un gros boulot de récupération et de relance, les autres semblaient en-dessous, terrassés par l’enjeu ?

    Quand on pense qu’une partie du groupe Dijonnais jouait mercredi face au PSG et que c’est Nice qui avait du mal à finir la rencontre, on comprend que tout ce qui est dit autour du groupe par le staff et les joueurs n’est que poudre aux yeux et que le malaise existe ou est naissant parce que cette équipe-là n’avait pas les qualités du groupe en face d’elle, pas plus talentueux mais plus volontaire et dans un état d’esprit bien différent. Le seul à avoir la grinça côté Niçois était… Gioria, sur le banc.

    Avec de telles performances récurrentes, Nice ne peut plus espérer le public derrière lui pour le soutenir, il faudra d’abord faire le boulot en interne avant d’espérer que les autres l’aident à se sauver. Le club est malade, à lui de trouver la cause et rapidement, nous, nous nous gardons encore quelques rencontres avant de lancer la critique mais l’envie ne manque pas au sortir d’une telle humiliation. Et quand je vois certains joueurs qui arrivent à sourire à la fin du match, ça me rend fou !

    Résumé :
    Pas besoin

    Les statistiques sports.fr


    Toujours incapables de s’imposer hors du stade du Ray, les Niçois voulaient faire un coup ce soir en terre dijonnaise. Malgré la titularisation de Mouloungui, seul en pointe, les Aiglons mettent du rythme au début de la rencontre mais s’essoufflent assez rapidement. Dijon reprend peu à peu le contrôle du match et concrétise sa domination juste avant la pause avec l’ouverture du score de Kakuta (43eme). Au retour des vestiaires, c’est Dijon qui continue d’être opportuniste avec Jovial qui double la mise (52eme). Les Niçois essaient tant bien que mal de réagir avec les entrées successives de Dja Djédjé et K.Coulibaly mais ça ne suffit pas pour inverser la tendance.


    Les joueurs du match : Alignés dans son rôle favori de meneur de jeu, Gaël Kakuta a rendu sa meilleure copie depuis sa récente arrivée. Le joueur prêté par Chelsea a occupé une part prépondérante dans le succès de son équipe puisqu’après avoir le score d’une frappe des 20m, il a offert une superbe passe décisive à Brice Jovial qui a également réalisé un gros match. A noter enfin l’excellente prestation de Cédric Varrault, impérial sur son côté gauche.

    On n’a pas aimé : Au sein d’une formation niçoise qui a progressivement pris l’eau au fil du match, Eliott Grandin n’a rien montré de bon sur la pelouse de Gaston-Gérard. L’ancien Marseillais, titulaire sur l’aile droite, a erré comme une âme en peine jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu.

    Les autres résultats de la 24e journée

    Samedi

    19h
    Lorient - Lille 0-1
    Dijon - Nice 3-0
    Nancy - Toulouse 0-3
    Ajaccio - Brest 0-0
    Sochaux - Auxerre 0-0
    Caen - Evian 2-2

    21h
    Marseille - Valenciennes

    Dimanche

    17h
    Bordeaux-Lyon
    St-Etienne - Rennes

    21h
    Paris SG - Montpellier


    Mots-clés:      publié par Pifou

     5 commentaires - Réagir à cet article 

    | ⇧

    | SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site  fil RSS 2.0 | Facebook  Facebook | Twitter  Twitter | Google+  Google+ | OGCN.net version Mobile  Mobile