24ème journée de Ligue 1

Dijon-Nice : Cette fois-ci c’est la bonne

Stade Gaston Gérard

Le vendredi 17 février 2012
par Pifou

9841 consultations - 84 réactions


fontsizeup fontsizedown syndiquer le forum

Nice n’en finit pas de laisser espérer une victoire à l’extérieur mais il y a toujours un grain de sable. Cette fois-ci, c’est la bonne, il le faut. Pas d’état d’âme, plus d’excuses, il faut gagner face à un adversaire direct, point.

Dernières infos

Cliquez sur le titre pour développer l'information
  • jeudi 24.07 :

    L’OGC Nice passe la seconde pour Jordan Ayew

    Jordan Ayew avait été approché la saison dernière par Claude Puel avant que le club ne tempère l’intérêt porté et n’abandonne la piste irréalisable à l’époque. Mais avec la vente imminente de David Ospina et celle probable de Kolo, la possibilité existe réellement pour Puel de faire du fils d’Abedi Pelé un titulaire en attaque.

    Après un prêt de quelques mois à Sochaux, Jordan Ayew (22 ans) ne devrait pas s’éterniser à l’Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu’en juin 2015, l’attaquant international ghanéen fait partie de la longue de joueurs qui sont sur le départ. Pisté par plusieurs clubs étrangers, notamment en Bundesliga, le Back Star a finalement émis le souhait de rester en France. Dans cette optique, le frère d’André peut par exemple compter sur l’intérêt de Lille (en cas de départ de Salomon Kalou) et de Lyon (qui lorgne aussi le Messin Diafra Sakho).

    Mais le Marseillais pourrait surprendre tout le monde et prendre la direction de Nice. Claude Puel se verrait bien le récupérer lors du Mercato d’été. Le président Jean-Pierre Rivière pourrait désormais disposer des moyens pour tenter une telle opération (de l’ordre de 3M€). En privé, Jordan Ayew assure avoir fait son choix en faveur de l’OGC Nice et attend maintenant que les deux clubs se mettent d’accord. Le Ghanéen penche pour les aiglons, histoire de confirmer la bonne impression laissée dans le Doubs et ne pas précipiter la suite de sa carrière.

  • jeudi 17.07 :

    Genevois prolonge d’une année

    Romain Genevois, le défenseur polyvalent de l’OGC Nice (L1), a ajouté une année supplémentaire à son bail azuréen qui courait déjà jusqu’en juin 2016, a annoncé, le club mercredi 16 juillet. Arrivé sur la Côte d’Azur au début de l’été 2012 en provenance de Tours (L2) sans l’étiquette d’un titulaire, Romain Genevois, 26 ans, a fait sa place dans l’équipe de Claude Puel au point de comptabiliser désormais 57 matches de Ligue 1, dont 51 dans le onze de départ.

    "Je suis content d’avoir autant joué (67 matches officiels ndlr), je touche du bois pour que ça dure. J’espère poursuivre ma progression et franchir encore des paliers", a expliqué Romain Genevois".

    Ce natif d’Haïti arrivé très jeune en France, au gabarit de costaud (78 kg pour 1,82 m) fait désormais figure d’un pilier de la défense niçoise qui a perdu en deux étés les axiaux Renato Civelli (Bursasport, TUR) et Nemanja Pejcinovic (Lokomotiv Moscou, RUS) partis libres, et qui devrait également apprendre à se passer de deux tauliers bénéficiant d’un bon de sortie, l’excellent gardien international colombien David Ospina sur les tablettes d’Arsenal, et le latéral gauche Timothée Kolodziejczak dans le collimateur de clubs anglais.

  • mercredi 16.07 :

    Amical : Après Fréjus, ce sera le Paris SG... à Béziers

    L’OGC Nice a programmé un match amical supplémentaire le 23 juillet à Béziers dans le cadre de sa préparation d’avant-saison. C’est le Paris SG qui affrontera les aiglons après la rencontre de vendredi face à Fréjus (National). Le coup d’envoi sera donné à 19 heures. Un grand écart de National à Champions League pour le Gym qui recevra aussi juste avant le début de la saison le talentueux club espagnol du Barça. Une préparation de prestige cette avant saison quand même !

    Ce match de préparation contre le double champion de France sera le troisième pour Nice et le quatrième pour le PSG. Il se déroulera au stade de la Méditerranée de Béziers, stade d’une capacité de 19.000 places et les billets pour assister au match sont mis en vente. Accès réservation par la page d’accueil du site.

  • mardi 1er.07 :

    Mercato : Départ de Luigi Bruins, arrivée de Beunardeau

    Claude Puel a expliqué l’absence à la reprise du milieu de terrain Néerlandais Luigi Bruins. L’ex de Feyenoord a en effet résilié le contrat qui le liait au Gym jusqu’en 2105.

    Arrivé au club en janvier 2013, il a disputé 22 matches sous le maillot niçois pour 1 but.
    Puel a commenté ainsi son départ « Il va partir d’un commun accord sous la forme d’une résiliation. Il a émis la volonté de pouvoir s’exprimer davantage. Nous avons décidé de répondre à ses attentes. Il a passé des paliers, mais il est aussi vrai qu’il a toujours eu du mal à s’imposer. »
    De son côté, Luigi Bruins justifie sa décision par le fait qu’il ne lui semble pas possible de poursuivre correctement sa progression à l’OGC Nice, en clair, qu’il n’a pas la confiance de Puel.

    Le coach des Aiglons a également officialisé la nomination de Régis Beunardeau comme entraîneur de l’équipe réserve, qui évolue en CFA. Elle fait suite à la mise à l’écart de l’ancien coach Manu Pires qui ne satisfaisait pas aux exigences posées par le club depuis sa montée, la saison précédente. Celui-ci, dont le contrat se termine en juin 2015, conserve – pour l’heure – ses fonctions de directeur du centre de formation.

    Le nouveau coach, âgé de 47 ans, était, depuis le mois de janvier dernier, en charge de la réserve de l’Olympique de Marseille (CFA2).
    Beunardeau a effectué toute sa carrière de joueur au Mans, où il a ensuite occupé de nombreux postes à la formation, dont celui de directeur (2011-2013), avant de prendre en charge l’équipe première quand elle évoluait en Ligue 2 (avril-octobre 2013).

  • lundi 30.06 :

    C’est la reprise à l’OGC Nice. Dans le grand stade et en public !

    La première séance d’entraînement débutera ce lundi à 16h30 dans l’enceinte du grand stade et sera ouverte au public. Une façon de se faire pardonner l’absence de match de préparation à domicile (le stade n’est pas celui du Gym, donc le club doit payer pour l’utiliser) hormis une affiche de gala mise en place par une société de spectacle pour rentabiliser l’événement, un certain OGC Nice - Barça le 2 août 2014. On ne va pas se plaindre de l’affiche mais du prix et, finalement, le Gym met la main à la poche pour permettre au plus grand nombre d’y assister.

    L’effectif

    31 joueurs ont été convoqués cette semaine. Deux nouveaux seront présentés à cette occasion : Julien Vercauteren et Niklas Hult. David Ospina, toujours en lisse en Coupe du Monde réintègrera l’effectif bien plus tard... peut-être.
    Les mouvements du mercato

    Gardiens : Cardinale, Delle, Hassen

    Défenseurs : Amavi, Bodmer, Boscagli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Lloris G., Palun, Puel G., Rougeaux

    Milieux : Albert, Bauthéac, Bruins, Digard, Eysseric, Hult, Koziello, Mendy, Pied, Traoré, Vercauteren

    Attaquants : Bahoken, Bosetti, Cvitanich, Honorat, Maupay, Pentecote, Puel P.

    Programme de reprise

    - La semaine va commencer par des bilans physiques et la mise en place d’une montée en régime plus ou moins personnalisée.
    - Du 5 au 12 juillet, le groupe va se rendre à Divonne-les-bains, comme l’an passé, pour un stage d’une semaine de mise au vert et de préparation physique.
    - Le stage se clôturera par une rencontre amicale sur place le samedi 12 à 18h contre les Girondins de Bordeaux coachés par Willy Sagnol.
    - Retour sur Nice le 13, semaine d’entraînement à Charles Hermann
    - Match amical le vendredi 18 juillet face à l’Etoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël (national).
    - Trois autres matchs amicaux seront aussi programmés d’ici la fin du mois de juillet, (les adversaires sont encore à déterminer) avant l’ultime rencontre "de gala" le 2 aoüt face au FC Barcelone dans le grand stade.
    - La semaine suivante sera la semaine de préparation du premier match de Ligue 1 du 9 août avec la réception de Toulouse.

    Pour assister à la reprise

    Parking P1 bis ouvert à partir de 16h : Les supporters pourront accéder à la tribune Ségurane depuis la porte J et se garer sur le parking P1 bis.


  • EN BREF

    Les arbitres : La LFP a désigné les arbitres de cette rencontre comptant pour la 24ème journée du championnat de France de Ligue 1 :
    Arbitre centre : Lionel JAFFREDO. Il a déjà arbitré les aiglons à deux reprises, pour deux défaites à l’extérieur : à Montpellier ( 1-0 ) et à Nancy (1-0). Jamais deux sans trois ? Non merci, pas cette fois.

    Nombre de match de L1 cette saison : 10
    Carton jaune distribué : 42
    Carton rouge distribué : 0

    Arbitre assistant 1 DANOS NICOLAS
    Arbitre assistant 2 CHEVREUX PIERRE
    Arbitre remplaçant KRISTO DIMITRI

    Les deux coaches étaient à Paris pour préparer le DEPF, diplôme d’entraîneur professionnel, et ont partagé leur temps ensemble, loin de leur groupe. Pas idéal pour préparer cet épisode importantissime (surtout pour le Gym) même si Gioria veillait à l’entraînement et a orienté l’état d’esprit du groupe pour cette échéance. « On n’a pas échangé nos options tactiques » lâche, sourire aux lèvres, le coach de retour au bercail pour quelques heures.

    Avec l’arrivée des derniers cadres africains et la disponibilité des recrues du mercato d’hiver, le groupe pousse les jeunes vers la CFA2. Par la même, le banc s’étoffe et les solutions deviennent plus nombreuses pour le coach, un luxe que Marsiglia, qui ne s’est jamais plaint auparavant, va savourer... en silence également.

    Jean-Pierre Rivère a tenu a montrer aux aiglons que tout le monde était derrière eux. Il a assisté à la séance d’entraînement et a effectué un passage dans les vestiaires juste avant qu’ils ne décollent pour Dijon, histoire de leur délivrer un petit speech et de bien faire comprendre l’importance des rencontres qui arrivent. Il est ressorti confiant et empli d’espoir pour cette rencontre après avoir humé l’ambiance d’avant-match dégagée par le groupe.

    Dijon a été éliminé sans aucun mérite à attribuer au PSG, mercredi, en 8e de la Coupe de France (0-1). L’équipe proposée par Patrice Carteron était une équipe bis, en prévision du choc face à Nice considéré comme la priorité du club, et pourtant les dijonnais n’ont pas vraiment démérité mais se sont inclinés sur une boulette du gardien exploitée par la fouine du PSG, Nenê (il n’a pas une gueule de fouine le gars ?).

    Retour sur le match aller : Nice-Dijon (1-1) le 24 septembre 2011
    - Nice touche le fond
    On en a vu des matchs catastrophiques au Ray mais des comme ça, très peu ! certes Dijon n’a pas joué mais Nice n’a rien montré sinon ses lacunes.

    - Le résumé vidéo

    NISSA

    Le groupe :

    René Marsiglia emmène 18 joueurs pour affronter Dijon. Retour de Kafoumba Coulibaly revenu de la CAN et d’Elliot Grandin remis de sa blessure. Les jeunes pousses retournent à disposition de la CFA.

    Gardiens : Fernandez, Ospina
    Défenseurs : Civelli, Clerc, Gomis, Monzon
    Milieux : Abriel, Anin, Coulibaly, Digard, Meriem, Palun, Sablé
    Attaquants : Dja Djedje, Grandin, Guie Guie, Mouloungui, Mounier

    Blessés : Diakité, Pejcinovic, Pentecôte, Hellebuyck (reprise)
    Suspendu : Aucun
    A disposition de la CFA : Gonçalves, Malaga, Veronese, Bahoken, Hennion, Bosetti

    L’équipe probable : Ospina - Clerc, Gomis, Civelli, Monzon - Digard (cap), Anin, Abriel (ou Coulibaly) - Grandin (ou Dja Djédjé), Mouloungui, Mounier.

    Classement

    Après la 22eme journée : 18eme avec 20 points
    Attaque : 15eme attaque avec 22 buts marqués
    Défense : 9eme défense avec 26 buts encaissés
    Meilleur buteur : Mouloungui, Monzon, Mounier (4 buts)
    Meilleur passeur : Renato Civelli (2 passes)

    Les cinq derniers matchs

    12 février 2012 / Nice – PSG (L1, 23eme journée) 0-0
    4 fevrier 2012 / Ajaccio - Nice (L1, 22eme journée) : 1-1
    1 février 2012 / Marseille – Nice (Coupe de la Ligue, ½ finale) : 2-1
    28 janvier 2012 / Nice - Montpellier (L1, 21eme journée) : 0-1
    21 janvier 2012 / Nice - Rennes (Coupe de France, 16e de finale) : 0-0 (4 tab à 5)

    DIJON FCO

    Le groupe :

    Patrice Carteron, l’entraîneur de Dijon, a convoqué 19 joueurs pour samedi soir. Corgnet, grippé face au PSG en Coupe de France, réintègre le groupe, Zarour, Bamba, Achour et Altama en sortent.
    Gardiens : Tchagouni, Reynet
    Défenseurs : Diabaté, Meïté, Diallo, Souprayen, Varrault
    Milieux : Marcq, Kumordzi, Sankharé, Bauthéac, Kakuta, Guerbert, Corgnet, Baradji, Bérenguer
    Attaquants : Koné, Jovial, Thil

    Blessé : Aucun
    Suspendu : Aucun
    Choix de l’entraîneur : Padovani, Passoni, Achour, Altama, Paulle, Zarour, Matsui, L.Malouda, Jouffreau, Ab.Bamba, D.Yeboah

    L’équipe probable : Reynet – Varrault ou Bamba, Souprayen, Meïté (cap), Z.Diabaté – Corgnet, Sankharé, Guerbert, Kakuta – Bauthéac, Thil.

    Classements

    Après la 23eme journée : 16ème avec 23 points
    Attaque : 10eme attaque avec 26 buts marqués
    Défense : 19eme défense avec 42 buts encaissés
    Meilleur buteur : Jovial, Corgnet (8 buts)
    Meilleur passeur : Eric Bauthéac (4 passes)

    Les cinq derniers matchs

    15 février 2012 / Dijon – PSG (Coupe de France, huitième de finale) : 0-1
    11 février 2012 / Brest - Dijon (L1, 23eme journée) : 1-1
    4 février 2012 / Dijon – Valenciennes (L1, 22eme journée) : 1-2
    28 janvier 2012 / Lyon - Dijon (L1, 21eme journee) : 3-1
    21 janvier 2012 / Dijon – Istres (Coupe de France, 16eme de finale) : 2-1

    DECLARATIONS

    Kafumba Coulibaly (milieu de Nice) de retour de la CAN :

    L’équipe est presque au complet aujourd’hui, il va falloir renouer avec la victoire. Il faut rapporter au moins un point de Dijon. Chacun d’entre eux va valoir cher. Le maintien. C’est mon unique préoccupation. C’est aussi celle de ceux qui ne seront peut-être plus niçois la saison prochaine. Nous sommes tous mobilisés autour de la même ambition.

    David Hellebuyck (milieu de Nice) presque de retour de blessure :

    Les prochains matchs vont valoir cher. Ce sera un match pour le maintien, ils vont nous attendre et nous en sommes conscients. Il faudra démontrer une mentalité à la hauteur. Et ce sera comme ça jusqu’au bout.

    Jean-Pierre Rivère (président de Nice) :

    Il est important de montrer qu’on est là dans les moments important. Je ne dis rien… Mais je sens des garçons concernés. Ils sont dedans.


    Mots-clés:   publié par Pifou

     84 commentaires - Réagir à cet article 

    • ⨳ Dijon-Nice : Cette fois-ci c’est la bonne par MAG06, 20 février 2012 à 08h33min
      347 commentaires sur le site.

      Plus on avance dans le médiocre plus je reste persuadé que René ne peut rien faire et qu’ on mette Mourhino , ou Wenger ça ne changera rien ; les joueurs sont seuls responsables de cette débâcle ( je parle de Dijon mais aussi de l’ensemble) si les cheveaux ne veullent pas avancer la cariole ne bougera pas .Je pense que nous sommes arrivé au point ou il va falloir tout repenser ; repartir avec un nouvel effectif qui aura à coeur d’ abord la remontée ; et ensuite tenir son rang et ses ambitions .Mais rendre encore René responsable est une erreur .

      • par RUDY06, 20 février 2012 à 09h56min
        11 commentaires sur le site. ⨳ Dijon-Nice : Cette fois-ci c’est la bonne

        chers amis nicois
        comme prevu de ma part nous voici en tres mauvaise position !!!
        comment peut on acheter un flandrin 1M EURO ET UN ANIN 2’(5EUROS alorsqu on
        apas un rond te que nous n avons que des milieuxils fallait deux vrais avants bueteurs et il y en a les autres equipes en trouvent il est trop tard pour changer
        mais si on va en d2 on pourra dire merci a tout ce staff incompetent !! discours que j ai
        tenu des le debut de saison !!rapellez vous me disiez etre pessimiste !!!!!!
        si le club en est la c est peut etre la faute des optimistes
        rudy06

    • ⨳ COMPARONS CE QUI EST COMPARABLE...! par dan mercier, 19 février 2012 à 21h35min
      924 commentaires sur le site.

      Pourquoi, mon titre ? Depuis 30 minutes je regarde le match PSG-MONTPELLIER, que çà fait plaisir à voir cette équipe de LOULOU NICOLLIN, que tout me semble bien huilé, les latéraux coulissent ,montent, centrent, il y a du jeu des occasions , enfin je vois un vrai match de ballon ....
      Ah ! oui, comparons....nous avons un budget identique aux Pailladins !!!!!

      • par legym, 19 février 2012 à 22h07min
        2 commentaires sur le site. ⨳ COMPARONS CE QUI EST COMPARABLE...!

        Et oui mon cher Dan que ça fait du bien de voir une équipe percutante, enthousiaste qui joue en équipe.je regarde ce match sur internet la qualité d’image est moyenne mais suffisante pour me réjouir du vent de fraicheur qu’apporte cette équipe.Montpellier qui était en ligue il y a 2 ans et demi a bien grandit et propose ce qui se fait de mieux quand on voit leur moyen somme tout assez modeste.Le Psg joue en contre au parc.Que cette équipe est triste et cynique même si elle possède des joueurs de grands talents.J’ai écouté l’interview de notre président sur France bleu.Il semble être un garçon agréable lucide mais son discours me semble un peu tendre .On a l’impression qu’il ne se rend pas vraiment compte de la gravité de la situation de l’équipe.peut être est ce une façade devant les journalistes ? Il semble avoir de la bonne volonté pour faire grandir le club.c’est ce qu’il se dégage de cet entretien.j’espère qu’il y parviendra dans des délais corrects.Il a fait une allusion sur la mentalité de jeunes joueurs qui pourraient être distraits par la vie niçoise(nocturne notamment).avait- il certains joueurs du gym dans le collimateur ?Il semble relativement serein et avoir du recul c’est surprenant.

    • ⨳ Dijon-Nice : Cette fois-ci c’est la bonne par Jeff de Nice, 19 février 2012 à 21h09min
      462 commentaires sur le site.

      Je pense que nous sommes tous d’accord, il faut une réaction maintenant et pas après le match de Caen !

      Mais de quelle sorte staff et/ou équipe ?

      Virer René ou lui adjoindre un aboyeur ? Cobos ? http://bd.img.v4.skyrock.net/bda/le...

      Descendre en réserve les feignasses et mettre les jeunots dans l’équipe première ? Au risque d’un manque évident d’expérience en L1 au moment où l’on ne peux se permettre de les former, hélas ???

    • ⨳ c’est carnaval par roi des paillassous, 19 février 2012 à 18h57min
      2526 commentaires sur le site.

      si ANONYME était toujours avec nous il nous aurait sorti un post de ce genre là de quoi apporter un sourire dans le marasme actuel il fut un temps où on inspirait de la terreur http://www.google.fr/url?source=img...B-)audjourd’hui c’est cela http://www.saintlaurentduvar.net/im...:’-(

      • par legym, 19 février 2012 à 19h29min
        2 commentaires sur le site. ⨳ c’est carnaval

        excellent roi des paillassous ! l’époque de cette équipe avec Balmont Laslandes Rool et consorts n’est pas si lointaine ! comment a t’on pu en arriver là ? merde alors !
        quant au coup de gueule de notre président et aux déclarations du génial Eric Roy, j’en tombe des nues !oui Djelmas Roy doit revenir aux affaires.Ce type est un visionnaire le match de Dijon était plus important que celui de Paris !Les joueurs et leur mentalité sont pointés du doigt mais quid du staff ? RIEN RIEN et RIEN.Ils sont bien à leurs places aussi ceux là aussi !Grassement payés pour faire les incompétents !Mais bon c’est vrai qu’en même temps ils sont niçois, le gym leur appartient !bravo monsieur Rivière ne changeons surtout pas une équipe qui perd !

    • ⨳ Roy : « Avoir une bonne équipe sur le papier ne sert à rien » par roi des paillassous, 19 février 2012 à 18h35min
      2526 commentaires sur le site.

      Eric Roy, l’ancien entraîneur de Nice redevenu en cours de saison directeur sportif du club, ne cache pas son pessimisme concernant l’avenir de son équipe après la nouvelle déconvenue sur le terrain de Dijon (3-0).

      Alors que certains joueurs comme Didier Digard ont déclaré que l’équipe actuelle était la meilleure de ces dernières années, Eric Roy répond : « Avoir une bonne équipe sur le papier ne sert à rien. Au-delà du foot, c’est la mentalité et la volonté de s’accrocher qui comptent. Il faut se regarder dans une glace. Dijon nous a donné une leçon à ce niveau » a déclaré le directeur sportif niçois dans les colonnes de l’Equipe.

      Alors est-il inquiet ? : « Il faudrait être fou pour ne pas l’être. Et pas que depuis ce soir. Nice a sorti un super match contre Paris ? Oui, mais c’était Paris. Le match important c’était celui face à Dijon » a-t-il ajouté. A l’issue de cette défaite, l’OGC Nice occupe la 19eme place du classement de la Ligue 1 avec trois points de retard sur le 17eme. Et un match face à Caen qui se profile….

    • ⨳ Rivère en colère par roi des paillassous, 19 février 2012 à 18h31min
      2526 commentaires sur le site.

      Le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère a promis dimanche aux joueurs "en dedans ou accaparés par un projet individuel" une "sortie du groupe" et a fixé un "ultimatum, un de plus" pour la réception, samedi de Caen, au lendemain de la défaite à Dijon (0-3) lors de la 24e journée de L1.

      "J’avais beaucoup de choses à leur dire. Je suis déçu et en colère. Ma désillusion est à la hauteur des espoirs fondés après notre rencontre face au PSG (0-0). La différence est énorme entre nos prestations de Paris et à Dijon ! Le jour et la nuit. Je n’ai pas d’explication. Mais maintenant, cela suffit", a expliqué Jean-Pierre Rivère.

      Dimanche, il s’est longuement entretenu dans les vestiaires avec les footballeurs niçois, au cours d’une discussion "vérité" qui a remplacé le traditionnel décrassage.

      Le patron du club azuréen, actuel dix-neuvième de Ligue 1, a également fait face aux supporters mécontents et inquiets par l’absence récurrente de résultats de l’équipe hors du Ray (trois nuls, neuf défaites).

      "A Dijon, on a vu une équipe qui a tout donné, qui s’est battue : Dijon. Ce match s’est gagné à l’envie. Désormais, ceux qui en manqueront, qui seront en dedans ou penseront à des projets individuels, sortiront du groupe. J’ai vu des Niçois faire le job, et d’autres pas. C’est inacceptable", a encore livré le patron du GYM qui ne vise pas son staff technique.

      "Nous sommes tous responsables, moi le premier", répète-t-il, en attendant un résultat devant Caen, "un ultimatum, un de plus", match pour lequel la Populaire Sud du Ray sera frappée de huis clos par la commission de discipline de la LFP.

    • ⨳ ULTIMATUM...UN DE PLUS.!!! par dan mercier, 19 février 2012 à 18h30min
      924 commentaires sur le site.

      Vu sur un site voisin, ce matin il n’y a pas eu la traditionnelle séance de dégrassage, mais les joueurs ont eu droit à la colère du PRESIDENT...!!!
      Ce dernier a jugé inadmissible le comportement de certains et attend le match de CAEN pour prendre des décisions....il a même dit dans son emportement "s’il y en a qui ne donne pas tout pour nos couleurs...ils sortirons du groupe !!!!"
      Je ne sais pas si quelques uns n’ont pas souri.!!!! Bien entendu rien sur le staff !!!!!

      • par DJELMAS, 19 février 2012 à 19h03min
        850 commentaires sur le site. ⨳ ULTIMATUM...UN DE PLUS.!!!

        A force de faire des colères sans rien changer de profond et de radical, cela va vite ressembler au fameux "retenez moi ou je fais un malheur " peu crédible. Mais je ne l accable pas, il a investit en confiance , il voit son projet foutu en l air par des incompétents , et je suppose qu il doit être beaucoup plus mal que nous tous. Mais bon, à un moment donné, il faut agir cher Président...

    • ⨳ Dijon-Nice : Cette fois-ci c’est la bonne par DJELMAS, 19 février 2012 à 17h49min
      850 commentaires sur le site.

      Salut Legym, modestement je pense que nous avons cultivé depuis des mois le tarif minimum dans l ambition et dans le jeu. Sans mettre la cause sur untel ou untel , cela a commencé aprés les échecs de DON. Roy arrivant à la rescousse a joué la sécurité à tout va, afin de sauver ce qui peut l être , c est à dire le maintien. Ayant réussi son coup, il a fait l erreur , je pense , de repartir l année d aprés avec les mêmes principes. puisque cela a marché une fois pourquoi pas deux ? Principes d autant plus renforcés par une fin de saison derniere trés critique . Cette saison commençant sur les mêmes bases et sur un déficit de points inquiétant , on a mis Marsiglia qui lui s est retrouvé dans la même galère que Roy aprés DON. Et comme bien souvent, dans ces cas là, sous pretexte de vouloir grapiller des points et d éviter avant tout la défaite, on nous refait le coup de la sécurité défense, sans jouer et encore moins tenter. Bizarre , car si on sait bien que cela peut fonctionner sur quelques matchs au couteau , on sait aussi que sur une saison où la victoire vaut 3pts , on perd à tous les coups à jouer le nul. Et voilà comment, il me semble, que de matchs en matchs de saison en saison, on se met en péril .Donc oui, quand il en était encore temps, il fallait changer l entraineur pour changer de vision . Pour ne pas l avoir fait en début de saison pour diverses raisons, ou pour avoir préféré envoyer Marsiglia au feu , on va être obligé de prendre des mesures aujourd hui , dans l urgence et dans l incertitude du bien fondé de la chose. Quelle tristesse !!!

    • ⨳ Bon sang mais c’ est bien sur !!! par MAG06, 19 février 2012 à 17h37min
      347 commentaires sur le site.

      Depuis ce matin que je me triture les méninges pour m’ expliquer pourquoi contre le PSG nous avons vu une équipe niçoise bien dans son jeu mobile jusqu’ à la derniere minute et pourquoi hier au soir une" équipe " sans âme, sans ressort, sans envie de jouer ; et bien je crois que c’ est tout une histoire de motivation : je m’ explique ! quand on rencontre le PSG il y a dans l ’ assistance au Ray nombre d’ impresarios, d ’ agents de joueurs qui font leur marché pour l’ avenir et faire une belle prestation ce jour là peut rapporter gros ; donc le maillot que l’on porte sur le moment ne compte pas mais celui qu’ on pourrait porter avec un juteux contrat celui là on cours après . Tandis qu’ a Dijon devant une équipe promue le déplacement ne paie pas ( je parle du déplacement des agents )alors là on se fout du maillot ; on se fout de René et de Nice .

      • par dan mercier, 19 février 2012 à 17h58min
        924 commentaires sur le site. ⨳ Bon sang mais c’ est bien sur !!!

        C’est aussi mon avis MAG06...encore que ..je n’ai pas trouvé le GYM transcendant contre le PSG, en tout cas une certaine niaque mais pas de fond de jeu.
        Maintenant, je trouve inadmissible que l’on ne puisse pas avoir plus d’autorité sur les joueurs, perdu pour perdu, pro ou pas pro, les gars qui trainent les crampons en match doivent faire un stage en réserve.....de la sorte leur côte dégringole avec toutes les conséquences que cela entraine.
        Nous avons vu des réactions viriles à AUXERRE.....Monsieur BOURGOIN était dans ses petits souliers, FOURNIER n’en menait pas large, je ne dis pas que cela a eu un effet extraordinaire, mais pour avoir visionné les matchs des bourguignons, on y voit de la hargne....que nous n’avons pas...! Mais bon à quoi argumenter, nous sommes dans une spirale négative, les fidèles quittent le stade désabusés, pas de réaction laissons nous glisser...il y aura toujours et encore quelqu’un pour dire que c’est la faute à l’arbitrage, au terrain, aux blessés ...etc.
        Bien que ce soit certainement trop tard, il nous aurait fallu un mec à poigne qui distribue généreusement des bons coups de pied au cul.....mais voilà, nous avons nos gars du crue, ceux que l’on ne touche pas parce qu’ils sont d’ici.......

      • par DJELMAS, 19 février 2012 à 18h28min
        850 commentaires sur le site. ⨳ Bon sang mais c’ est bien sur !!!

        Oui MAG, il y a une impression qui fait son chemin dans la tête des supporters, c est que les joueurs choisissent leurs matchs. Il y a eu Paris , mais aussi Lille , et il est difficilement concevable de voir autant d écart de jeu et de motivation entre un de ces matchs et Ajaccio ou Dijon par exemple. On en aura jamais la preuve, mais le doute s installe...

    • ⨳ Dijon-Nice : QUESTION ? ? ? ? par jb rapido, 19 février 2012 à 17h20min
      3142 commentaires sur le site.

      J’ai une petite questions, qui me turlupine :-(
      Es qu’avec la blessur de FAE, nous n’aurions pas droit a un joker médicale ?

      Je le répète sa n’ai qu’une question :-(
      Cars même ci se la était le cas, je crois que sa ne changerait pas grand choses
      a notre situation :-O
      Salut

    | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | | ⇧

    | SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site  fil RSS 2.0 | Facebook  Facebook | Twitter  Twitter | Google+  Google+ | OGCN.net version Mobile  Mobile