24ème journée de Ligue 1

Dijon-Nice : Les notes et bien plus

Le mardi 21 février 2012
par Rafaelito

9140 consultations - 50 réactions


fontsizeup fontsizedown syndiquer le forum

Au-delà de la sévérité du score, c’est la persistance d’un schéma de jeu qui ne sait plus aller de l’avant, construire des attaques et se procurer de vraies occasions qui inquiète.

Dernières infos

Cliquez sur le titre pour développer l'information
  • jeudi 24.07 :

    L’OGC Nice passe la seconde pour Jordan Ayew

    Jordan Ayew avait été approché la saison dernière par Claude Puel avant que le club ne tempère l’intérêt porté et n’abandonne la piste irréalisable à l’époque. Mais avec la vente imminente de David Ospina et celle probable de Kolo, la possibilité existe réellement pour Puel de faire du fils d’Abedi Pelé un titulaire en attaque.

    Après un prêt de quelques mois à Sochaux, Jordan Ayew (22 ans) ne devrait pas s’éterniser à l’Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu’en juin 2015, l’attaquant international ghanéen fait partie de la longue de joueurs qui sont sur le départ. Pisté par plusieurs clubs étrangers, notamment en Bundesliga, le Back Star a finalement émis le souhait de rester en France. Dans cette optique, le frère d’André peut par exemple compter sur l’intérêt de Lille (en cas de départ de Salomon Kalou) et de Lyon (qui lorgne aussi le Messin Diafra Sakho).

    Mais le Marseillais pourrait surprendre tout le monde et prendre la direction de Nice. Claude Puel se verrait bien le récupérer lors du Mercato d’été. Le président Jean-Pierre Rivière pourrait désormais disposer des moyens pour tenter une telle opération (de l’ordre de 3M€). En privé, Jordan Ayew assure avoir fait son choix en faveur de l’OGC Nice et attend maintenant que les deux clubs se mettent d’accord. Le Ghanéen penche pour les aiglons, histoire de confirmer la bonne impression laissée dans le Doubs et ne pas précipiter la suite de sa carrière.

  • jeudi 17.07 :

    Genevois prolonge d’une année

    Romain Genevois, le défenseur polyvalent de l’OGC Nice (L1), a ajouté une année supplémentaire à son bail azuréen qui courait déjà jusqu’en juin 2016, a annoncé, le club mercredi 16 juillet. Arrivé sur la Côte d’Azur au début de l’été 2012 en provenance de Tours (L2) sans l’étiquette d’un titulaire, Romain Genevois, 26 ans, a fait sa place dans l’équipe de Claude Puel au point de comptabiliser désormais 57 matches de Ligue 1, dont 51 dans le onze de départ.

    "Je suis content d’avoir autant joué (67 matches officiels ndlr), je touche du bois pour que ça dure. J’espère poursuivre ma progression et franchir encore des paliers", a expliqué Romain Genevois".

    Ce natif d’Haïti arrivé très jeune en France, au gabarit de costaud (78 kg pour 1,82 m) fait désormais figure d’un pilier de la défense niçoise qui a perdu en deux étés les axiaux Renato Civelli (Bursasport, TUR) et Nemanja Pejcinovic (Lokomotiv Moscou, RUS) partis libres, et qui devrait également apprendre à se passer de deux tauliers bénéficiant d’un bon de sortie, l’excellent gardien international colombien David Ospina sur les tablettes d’Arsenal, et le latéral gauche Timothée Kolodziejczak dans le collimateur de clubs anglais.

  • mercredi 16.07 :

    Amical : Après Fréjus, ce sera le Paris SG... à Béziers

    L’OGC Nice a programmé un match amical supplémentaire le 23 juillet à Béziers dans le cadre de sa préparation d’avant-saison. C’est le Paris SG qui affrontera les aiglons après la rencontre de vendredi face à Fréjus (National). Le coup d’envoi sera donné à 19 heures. Un grand écart de National à Champions League pour le Gym qui recevra aussi juste avant le début de la saison le talentueux club espagnol du Barça. Une préparation de prestige cette avant saison quand même !

    Ce match de préparation contre le double champion de France sera le troisième pour Nice et le quatrième pour le PSG. Il se déroulera au stade de la Méditerranée de Béziers, stade d’une capacité de 19.000 places et les billets pour assister au match sont mis en vente. Accès réservation par la page d’accueil du site.

  • mardi 1er.07 :

    Mercato : Départ de Luigi Bruins, arrivée de Beunardeau

    Claude Puel a expliqué l’absence à la reprise du milieu de terrain Néerlandais Luigi Bruins. L’ex de Feyenoord a en effet résilié le contrat qui le liait au Gym jusqu’en 2105.

    Arrivé au club en janvier 2013, il a disputé 22 matches sous le maillot niçois pour 1 but.
    Puel a commenté ainsi son départ « Il va partir d’un commun accord sous la forme d’une résiliation. Il a émis la volonté de pouvoir s’exprimer davantage. Nous avons décidé de répondre à ses attentes. Il a passé des paliers, mais il est aussi vrai qu’il a toujours eu du mal à s’imposer. »
    De son côté, Luigi Bruins justifie sa décision par le fait qu’il ne lui semble pas possible de poursuivre correctement sa progression à l’OGC Nice, en clair, qu’il n’a pas la confiance de Puel.

    Le coach des Aiglons a également officialisé la nomination de Régis Beunardeau comme entraîneur de l’équipe réserve, qui évolue en CFA. Elle fait suite à la mise à l’écart de l’ancien coach Manu Pires qui ne satisfaisait pas aux exigences posées par le club depuis sa montée, la saison précédente. Celui-ci, dont le contrat se termine en juin 2015, conserve – pour l’heure – ses fonctions de directeur du centre de formation.

    Le nouveau coach, âgé de 47 ans, était, depuis le mois de janvier dernier, en charge de la réserve de l’Olympique de Marseille (CFA2).
    Beunardeau a effectué toute sa carrière de joueur au Mans, où il a ensuite occupé de nombreux postes à la formation, dont celui de directeur (2011-2013), avant de prendre en charge l’équipe première quand elle évoluait en Ligue 2 (avril-octobre 2013).

  • lundi 30.06 :

    C’est la reprise à l’OGC Nice. Dans le grand stade et en public !

    La première séance d’entraînement débutera ce lundi à 16h30 dans l’enceinte du grand stade et sera ouverte au public. Une façon de se faire pardonner l’absence de match de préparation à domicile (le stade n’est pas celui du Gym, donc le club doit payer pour l’utiliser) hormis une affiche de gala mise en place par une société de spectacle pour rentabiliser l’événement, un certain OGC Nice - Barça le 2 août 2014. On ne va pas se plaindre de l’affiche mais du prix et, finalement, le Gym met la main à la poche pour permettre au plus grand nombre d’y assister.

    L’effectif

    31 joueurs ont été convoqués cette semaine. Deux nouveaux seront présentés à cette occasion : Julien Vercauteren et Niklas Hult. David Ospina, toujours en lisse en Coupe du Monde réintègrera l’effectif bien plus tard... peut-être.
    Les mouvements du mercato

    Gardiens : Cardinale, Delle, Hassen

    Défenseurs : Amavi, Bodmer, Boscagli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Lloris G., Palun, Puel G., Rougeaux

    Milieux : Albert, Bauthéac, Bruins, Digard, Eysseric, Hult, Koziello, Mendy, Pied, Traoré, Vercauteren

    Attaquants : Bahoken, Bosetti, Cvitanich, Honorat, Maupay, Pentecote, Puel P.

    Programme de reprise

    - La semaine va commencer par des bilans physiques et la mise en place d’une montée en régime plus ou moins personnalisée.
    - Du 5 au 12 juillet, le groupe va se rendre à Divonne-les-bains, comme l’an passé, pour un stage d’une semaine de mise au vert et de préparation physique.
    - Le stage se clôturera par une rencontre amicale sur place le samedi 12 à 18h contre les Girondins de Bordeaux coachés par Willy Sagnol.
    - Retour sur Nice le 13, semaine d’entraînement à Charles Hermann
    - Match amical le vendredi 18 juillet face à l’Etoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël (national).
    - Trois autres matchs amicaux seront aussi programmés d’ici la fin du mois de juillet, (les adversaires sont encore à déterminer) avant l’ultime rencontre "de gala" le 2 aoüt face au FC Barcelone dans le grand stade.
    - La semaine suivante sera la semaine de préparation du premier match de Ligue 1 du 9 août avec la réception de Toulouse.

    Pour assister à la reprise

    Parking P1 bis ouvert à partir de 16h : Les supporters pourront accéder à la tribune Ségurane depuis la porte J et se garer sur le parking P1 bis.


  •  Notez la dernière rencontre, OGC Nice - O. Lyonnais (0-2) : Nice combatif (...)
    3 votes
    moyenne des votes: 2.00/5
    OGCN.net - Sondage
    Désignez les meilleurs aiglons de la 38ème j. de L1

    Résultats | Archives

    La performance défensive réussie face au PSG, si elle a certes été saluée sur le site, n’a jamais réussi à occulter la stérilité offensive d’une équipe qui ne sait plus marquer.

    Comme prévu, Mouloungui et Mounier ont fait l’objet d’un marquage à la culotte dont il n’ont jamais su se défaire. Et si Anin a semblé en mesure d’impulser quelque chose, il était trop isolé pour mener à terme l’une ou l’autre initiative.

    Car pour battre une équipe comme Dijon, samedi soir, il fallait autre chose que de simples valeurs morales. Il aurait fallu les inquiéter, les mettre en danger, les faire douter en leur prouvant qu’un Gym offensif, c’est plus que les dribbles isolés de Mounier et Mouloungui. Mais pour y parvenir, il aurait fallu un projet de jeu plus ambitieux. Un projet de jeu qui ne se résume pas à la mise à l’écart d’un Meriem ou d’un Guié Guié désignés boucs émissaires d’un jeu collectif qui n’a jamais su se mettre en place sous Roy comme sous Marsiglia.
    Un projet de jeu, c’est un discours, une tactique, des rôles et un shéma qui soient capables de tirer le meilleur de chaque joueur quels que soient ceux qui jouent et ceux qui démarrent sur le banc. Une telle philosophie n’est certainement pas en cours actuellement en Gym.

    Le discours manque singulièrement d’imagination, il semble avoir entamé la créativité et la confiance d’un grand nombre de joueurs, or le temps passe, les points perdus ne reviendront pas et la tentation de persister pour prouver qu’on ne s’est pas trompé peut triompher.

    Ce serait assurément une grave erreur, d’autant que même après cette gifle, l’effectif niçois n’est toujours pas le plus mauvais de Ligue 1, loin s’en faut.

    Ospina : 4 Même s’il a parfois été livré à lui-même, il n’a pas su rassurer ses défenseurs comme il le fit si bien ces dernières semaines

    Clerc : 5 Ce n’est pas de son côté que se sont développées l’essentiel des attaques dijonnaises. Il a gardé la tête hors de l’eau

    K.Gomis : 4 Moins fringant que lors de ses dernières sorties. Toujours un peu naïf sur certaines interventions.

    Civelli : 4 Pa souverain surtout dans son duel face à Jovial.

    Monzon : 4 Il a tenté sans trop de succès à peser offensivement parfois en laissant souvent trop d’espace derrière lui.

    Abriel : 4 Il n’a pas réussi à mettre le pied sur le ballon, puis K.Coulibaly (57e) 4 guère plus en réussite.

    Digard : 3 Très décevant au regard de ce qu’il avait produit une semaine auparavant. En grosse difficulté à la relance. puis Palun (64e) qui a paru encore léger.

    Anin : 5 Il a bien démarré son match en étant le seul Aiglon à mettre les défensifs dijonnais en difficulté, mais il s’est essouflé en seconde période.

    Grandin : 3 Il ne parvient tout simplement pas à trouver ses marques et à peser sur une rencontre. puis Dja Djédjé (57e) 4 pris lui aussi dans la mélasse.

    Mounier : 4 Il a fait l’objet d’un marquage très strict et n’a su que trop rarement s’en défaire.

    Mouloungui : 3 Totalement maîtrisé par la charnière centrale adverse.


    Mots-clés:      publié par Rafaelito

     50 commentaires - Réagir à cet article 

    • ⨳ RENDEZ NOUS UNE EQUIPE... par dan mercier, 24 février 2012 à 07h33min
      924 commentaires sur le site.

      MARSIGLIA maintenu par défaut, quel visage aura notre formation demain soir face à des Caennais qui semblent d’affaire..?
      Ridiculisés à DIJON, nos joueurs auront ils à coeur de montrer autre chose aux rares supporters qui leur font encore confiance...?
      A une ou deux touches près, nous allons retrouver les mêmes sur le terrain avec une seule mission : GAGNER, et en ajoutant à présent : PEU IMPORTE LA MANIERE...!!!!!
      A mon avis LA MANIERE n’aura pas une grande influence, car nous n’en avons jamais eu, mais GAGNER sera plus compliqué, aucune victoire en 2012.
      Bien sur dans les rangs Présidentiels et du staff on a durci le ton, des punitions vont tomber, des mises au piquet sont prévisibles, alors il y a tout lieu de penser que demain soir on aille chercher notre 5eme victoire de la saison.
      Persuadé que les mises au point ont été entendues, c’est crânement que nous nous rendrons en Gironde....!!!
      Pauvre de nous, !!! combien de temps encore devrons nous subir cette mascarade ?
      De mises au point en mises au point, de coup de colère en coup de colère notre club fait du sur place, on maintient les mêmes joueurs et on conserve le même staff....voilà le changement.
      Demain soir on explose CAEN 1.0 et nous ferons tous cocorico..!!!

    • ⨳ un mal pour un bien... par john06, 23 février 2012 à 18h53min
      348 commentaires sur le site.

      Salut tout le monde !!!

      Allez, avec ce beau discours de notre président, avec également un bien beau discours des joueurs, je mise sur une victoire de l’ogcnice samedi au Ray contre Caen !
      Je sais ! Cela vous étonne tous, mais je pense que les joueurs ont compris qu’on est dans le dur et que si cela continue, les choses au sein du club vont changer !
      Je pense également que les joueurs vont pour une fois ne pas sous-estimer l’équipe qui jouera en face de nous et vont vraiment faire un match complet comme ils nous l’ont démontré contre Paris.
      Allez, bonne soirée a tout le monde, j’espère que rapido se rétablit petit à petit, bon courage à lui et FORZA NISSA !!!

    • ⨳ Dijon-Nice : Les notes et bien plus par roi des paillassous, 23 février 2012 à 17h02min
      2526 commentaires sur le site.
    • ⨳ modeste par marsiglialiste, 23 février 2012 à 15h21min
      1550 commentaires sur le site.

      NICE 43 ton post est nul c’est vrai que quand vous traitiez RAPIDO ,au temps où il s’appelait CQFD ,de mytho sur ses relations et que maintenant vous lui demandez des infos devraient vous encourageait à être plus modestes sur le jugement des autres et que les maximes peuvent être fausses:->

      • par nice43, 23 février 2012 à 15h57min
        863 commentaires sur le site. ⨳ modeste

        pourquoi va tu chercher CQFD OU RAPIDO moi je ne te parles que des résultats du gym et rien d autre seulement des résultats t on soutien inconditionnel je le respecte mais tu peut aussi admettre que pour le moment ce sont les points engrangés qui comptes
        et depuis 2 saisons ont est pas gâté
        mais je suis moi aussi un inconditionnel du GYM autant que toi je ne détient pas la vérité mais toi non plus et demain je serais moi aussi devant mon poste pour esperer
        passer enfin un bon moment en toute modestie

    • ⨳ Dijon-Nice : Les notes et bien plus par roba06, 23 février 2012 à 14h46min
      430 commentaires sur le site.

      Dans un entretien aujourd’hui, PALUN precise que les joueurs se posent des questions( he bien il est temps) et précise également que Mr RIVIERE prendras des décisions mais on ne sais pas lesquelles
      Ca le mérite d’etre clair et net.
      Pauvre de nous...................

    • ⨳ Dijon-Nice : Les notes et bien plus par nice43, 23 février 2012 à 13h20min
      863 commentaires sur le site.

      MARSIGLIALSITE
      T’ on seul argument a toi est de ne pas reconnaitre que RENÉ a des résultats plus que catastrophique tous comme a l époque quant tu t appelai royaliste tu vas toujours chercher midi a 14 h sans jamais reconnaitre ce qui se passe sur le terrain tu sais le grand rectangle ou on joue au foot partout sauf a Nice
      a mon avis tu est d une grande naïveté !!!!!!!

    • ⨳ de la lecture par roi des paillassous, 23 février 2012 à 09h20min
      2526 commentaires sur le site.
    • ⨳ Digard ne lâche pas MARSIGLIA par roi des paillassous, 23 février 2012 à 09h11min
      2526 commentaires sur le site.
    • ⨳ tous au stade par marsiglialiste, 23 février 2012 à 09h03min
      1550 commentaires sur le site.

      la pensée unique c’est de croire que ses arguments sont les seuls valables et de ne pas prendre les autres en compte ou les ignorer surtout quand on ne sait pas les contrer ...c’est aussi trouver intelligent les commentaires qui vont dans le même sens même s’ils reposent sur n’importe quoi (FERNANDEZ,réunion des actionnaires alors qu’il y a des journalistes campant devant EHRMAN ETC...) et qu’ils étaient moins drôles au temps du DAN ANE.....dire que RIVERE est un naïf alors qu’il a passé 30 ans en étant promoteur me semble pas le bon terme mais le football a ses propres règles imprévisibles....alors je ne sais pas si je faire de la provocation mais il faut reprendre le chemin du stade pour la mission de sauver le club même si je ne me fais d’illusions sur le nombre de supporters qu’il y aura samedi

      • par jb rapido, 23 février 2012 à 10h22min
        3142 commentaires sur le site. ⨳ tous au stade

        Mr marsigliste
        En d’autre temps, j’aurais eu plaisir de débattre avec toi, mais vue le ton que
        tu prend, je suis sur que tu comprendra que, en se moment j’ai d’autre
        chats a fouetter :->
        Et ci tu aime la polémiqué ,et bien trouve trois un autre compagnon de jeux
        tu a tes idées, je les respecte, j’ai les miennes et tout comme toi je les exprimes
        Viendras, le jour ou on reparlera de FERNANDEZ, ou d’un autre, et crois moi
        se jour n’ai pas loin :->
        Tu ne peut pas me taxe, de vouloir la, la perte de qui que se soit, je suis un
        de ceux qui on le plus défendue ROY, contre vent et mare :-(
        Et bien j’ai fait mon mea culpa, car j’avais tord, tout comme Mr Riviere a tord
        Sa c’est sur c’est un super homme d’affaire, personne ne le conteste
        Mais sa n’en fait ipso facto un super président, loin de la :-/
        Sa n’en fait pas un mauvais non plus ! ! ! ! !

        Mai voie tu il faut qu’il choisisse, ou il endosse la casquette de président
        ou celle de supporter
        Mai sur tout il faut qu’il arrête de croire que tu le monde ils et beaux
        tout le monde il et gentil ! ! ! ! ! ! !
        Car a l’arrivée se serra lui le dindon de la farce:’-(
        Salut l’ami je te souhaite une bonne journée ;-)

      • par dan mercier, 23 février 2012 à 10h22min
        924 commentaires sur le site. ⨳ IL N’Y A QUE LES IMBECILES QUI....

        Oui, MARSIGLIA bis, tu ferais bien de faire tienne cette maxime, çà t’éviterais pas mal de déconvenues. C’est exact qu’avec l’ami RAPIDO, çà n’a pas toujours le fol amour....mais de voir un garçon comme lui qui réagit avec tant de hargne à la situation de notre club qui plus est, en faisant fi de ses relations, impose de réviser son jugement. C’est exactement ce que je fais, contrairement à toi qui ose encore se présenter en utilisant un pseudo qui malheureusement est le symbole des jours noirs de notre club.
        Il y a une chose que je peux affirmer avec certitude malgré tes risées, oui RAPIDO a des amitiés au club, et oui il y a bien eu une réunion des actionnaire....pour décider du sort du staff, mais malheureusement la révolution est reportée à plus tard....
        Si tu es si proche de MARSIGLIA au point d’utiliser son patronyme, renseignes toi.

    • ⨳ Dijon-Nice : ON SE REMONTE LES MANCHES par jb rapido, 23 février 2012 à 07h43min
      3142 commentaires sur le site.

      Bonjour a toutes et tous
      Salut 43 c’est sympa de penser a mois avec ton plateau de fromage, tu ma mis
      l’eau a la bouche :-P
      Mais tu a publier le bon verre de rouge qui va avec,surtout que par chez toi
      sa ne manque pas veinard :-))
      Et quant je dit un verre ! ! ! !
      je pense un tonneau hahahaha :o)
      Quant a notre chère G Y M, perso je pense que c’est résultats d’hier ne nous
      sont pas très favorable
      Mais maintenant reste a voir qu’elle équipe nous allons voire jouer samedi
      les ringard, ou les gagneurs :->
      La et toute la question
      Salut a plus et bonne journée a tous ;-)

      • par roba06, 23 février 2012 à 08h33min
        430 commentaires sur le site. ⨳ Dijon-Nice : ON SE REMONTE LES MANCHES

        Salut RAPIDO,
        J’espere que ça se passe aux mieux pour toi, et que tu ne dragues pas trop les jolies infirmieres,
        Je te remercie pour ton initiative concernant AMALFI ça m’a ramené à mon enfance je peux te dire pour l’avoir vu jouer à plusieurs reprises ,que c’etait un artiste (quand il avait envie de jouer) comme tous les sud-américains queques fois il pensait plus à danser que jouer au foot je te souhaite une bonne journée ,et merci

        • par jb rapido, 23 février 2012 à 08h53min
          3142 commentaires sur le site. ⨳ Dijon-Nice : ON SE REMONTE LES MANCHES

          Salut roba06
          Tu sait pour moi aussi sa était un grand plaisir, de pouvoir enfin voire cette
          légende :-))
          Et je t’envie d’avoir eu la chance de l’avoir vue jouer, sa devait être un
          sacre plaisir
          Et encore une fois je remercie, notre mémoire vivante PAILLASOU, de
          m’avoir trouver ces images ;-)
          Quant a mes gambettes,pour l’instant sa n’ai pas terrible mes sa va s’arranger
          par contre, mon morale n’ai pas très haut j’espère toujours des bonnes
          nouvelles de mon grand père :-(
          Quant aux infirmières,tu sait il y en a des girondes,mais le malheur, c’est
          que les plus jolies sont blonde :-O
          Alors, une fois sa ma suffit :->
          Je te souhait une très bonne journée l’ami ;-)

    | 1 | 2 | 3 | | ⇧

    | SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site  fil RSS 2.0 | Facebook  Facebook | Twitter  Twitter | Google+  Google+ | OGCN.net version Mobile  Mobile