24ème journée de Ligue 1

Dijon-Nice : Les notes et bien plus

Le mardi 21 février 2012
par Rafaelito

8997 consultations - 50 réactions


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail syndiquer le forum

Au-delà de la sévérité du score, c’est la persistance d’un schéma de jeu qui ne sait plus aller de l’avant, construire des attaques et se procurer de vraies occasions qui inquiète.

Dernières infos

Cliquez sur le titre pour développer l'information
  • samedi 12.04 :

    La Ligue, la ligue... tu nous fatigues !

    Après les fumis, les pétards, certains tifos, de nombreux supporters, la Ligue a maintenant décidé d’interdire... l’aigle qui atterrit dans le grand stade les soirs de match !

    La toute nouvelle tradition de cette saison destinée à rajouter un peu de spectacle à une manifestation sportive -qui ne donne pas toujours toutes les satisfactions qu’un supporter espère trouver- vient d’être interdite par la Ligue qui a fait parvenir une notification au club ces derniers jours.

    Le club a d’ailleurs décidé de passer outre cette interdiction pour cette 33e journée en ne déprogrammant pas celui-ci, alors qu’il venait de lancer avec le maire de Nice une opération marketing destinée à donner un surnom au rapace.

    Julien Fournier (directeur Général de Nice) : Après le match contre Paris (où le rapace ne s’était pas envolé, ndlr), la Ligue a décidé de revenir sur l’autorisation qu’elle avait donné en début de saison, pour des raisons de sécurité. Face à cette décision inique, nous avons choisi de ne pas nous y conformer ni cette fois, ni pour les prochains matchs. On fait également appel, pour avoir un échange constructif sur le sujet avec les instances, et leur laisser une chance de revenir à plus de raison.

    Les raisons invoquées par la Ligue seraient d’ordre sécuritaires mais la vérité serait surtout la volonté de supprimer toute éventualité de retarder le coup d’envoi. Face au PSG, l’aigle avait été un peu capricieux et la rencontre avait dû commencer avec du retard...

    Merci la Ligue.

  • samedi 12.04 :

    OGC Nice - FC Lorient : Les groupes, Cvitanich toujours out

    NISSA

    Claude Puel a convoqué 18 joueurs pour la réception de Lorient samedi soir à 20h. Digard est suspendu et Bosetti, Cvitanich, Pejcinovic et Traoré sont forfait.

    Blessé à une cheville face à Saint-Etienne dimanche dernier, Alexy Bosetti a terminé sa saison. En revanche, on pouvait s’attendre au retour de blessure de Dario Cvitanich. Mais le buteur argentin n’est pas encore remis de son élongation. A l’instar de Mahamane Traoré, Cvitanich assistera donc au match depuis les tribunes. Expulsé sévèrement à Geoffroy-Guichard, Didier Digard sera lui aussi absent pour la venue de Lorient.

    Gardiens : Hassen, Ospina
    Défenseurs : Amavi, Bodmer, Genevois, Kolodziejczak, Palun, G.Puel
    Milieux : Abriel, Brüls, Albert, Eysseric, N.Mendy, Pied
    Attaquants : Bauthéac, Bruins, Honorat, Maupay

    Blessés : Cvitanich (élongation), Pejcinovic (pubalgie), Bosetti (cheville), Mah.Traoré (adducteurs)
    Suspendu : Digard
    Choix de l’entraîneur : Veronese, K.Gomis, M’Bow, Dao Castellana, Astier, Rougeaux, Benrahma, Pentecôte, G.Lloris

    Lorient

    Christian Gourcuff, l’entraîneur de Lorient, emmène dix-huit joueurs pour ce déplacement de la 33eme journée de L1. Le technicien breton doit composer avec les forfaits de Jouffre ou encore de Lautoa. F.Robert effectue lui son retour dans le groupe.

    Gardiens : Audard, Chaigneau
    Défenseurs : L.Koné, Ecuele Manga, Guerreiro, Baca, Gassama
    Milieux : Bourillon, S.Diallo, Coutadeur, Sunu, B.Pelé, Monnet-Paquet, Al.Traoré, Doukouré
    Attaquants : F.Robert, Aboubakar, Aliadière

    Blessés : Quercia (reprise), Reale (ischio-jambiers), Pedrinho (reprise), Barthelmé (genou), Lautoa (adducteurs), Abdullah (reprise), Jouffre (mollet)
    Suspendu : Aucun
    Choix de l’entraîneur : Reynet, Derrien, Lavenant, Azouni, Wachter, Lavigne

  • jeudi 10.04 :

    Mouloungui, le retour... provisoire

    L’ancien attaquant niçois, Eric Mouloungui, libre depuis son départ du club émirati d’Al Wahda, a reçu le feu vert de l’OGCN pour s’entraîner avec la réserve du club.

    L’international gabonais, actuellement âgé de 30 ans, qui a disputé sous le maillot du Gym 106 matches et inscrit 18 buts en L1 entre 2008 et 2012, se remettra en condition physique à Nice avant de chercher un club pour la saison prochaine.

    Dans le courant du mois de mars, un autre ancien Aiglon, l’attaquant franco-ivoirien Franck Dja Djédjé, en avait fait de même après avoir quitté précipitamment Tchernomorets Odessa, en Ukraine.
    Franck Dja Djédjé, 27 ans, s’est depuis engagé jusqu’au 15 juin à Sarpsborg 08, club norvégien de première division.

  • samedi 5.04 :

    AS Saint-Etienne - OGC Nice : Le groupe avec Abriel, sans Cvitanich

    Claude Puel a emmené dans le Forez un groupe élargi de 21 joueurs pour le match de dimanche contre les Verts comptant pour la 32eme journée de Ligue 1. Cvitanich est victime d’une élongation et Abriel, un temps incertain, est du voyage. Retours de Bruins et de G.Lloris qui avait été laissés à disposition de la réserve la semaine passée.

    Gardiens : Hassen, Ospina
    Défenseurs : Amavi, Bodmer, Genevois, Kolodziejczak, G.Lloris, Palun, G.Puel
    Milieux : Abriel, Brüls, Digard, Eysseric, N.Mendy, Pied, Mah.Traoré, Bauthéac, Bruins
    Attaquants : Honorat, Bosetti, Paupay

    Blessés : Cvitanich (élongation), Pejcinovic (pubalgie), Albert (contracture)
    Suspendu : Aucun
    Choix de l’entraîneur : Veronese, K.Gomis, M’Bow, Dao Castellana, Raheriharimanana, Astier, Rougeaux, Benrahma, Pentecôte

  • vendredi 28.03 :

    OGC Nice - Paris SG : Grève des encouragements en Pop Sud

    Au moins 30 IDS depuis le début de saison. Cette fois-ci Tchoa en fait partie...

    Grève : Silence en Tribune Sud au coup d’envoi de Nice-PSG au moins les 5 premières minutes. Le stade est appelé à les réclamer passé ce labs de temps en reprenant "le stade avec nous !"

    Fred Braquet (président de l’association Ultras Populaire Sud) : On a déjà fait des banderoles pour alerter les gens mais ça ne marche pas... On n’en peut plus. Cette fois, on a donc décidé de boycotter les 5 premières minutes. On aimerait qu’au bout de ces 5 minutes de silence, les supporters niçois nous réclament en reprenant "le stade avec nous" par exemple. Ça nous ferait chaud au coeur. Le mot ultra ne doit pas être un tabou et arrêter de servir de prétexte pour sanctionner des gens. Aujourd’hui, à Nice, il n’y a peut-être qu’un seul lieu où on brasse autant de population, où la mixité sociale s’opère.


  •  Notez la dernière rencontre, OGC Nice - FC Lorient (1-2) : Nice cède encore (...)
    1 vote
    moyenne des votes: 2.00/5
    OGCN.net - Sondage
    Désignez les meilleurs aiglons de la 33ème j. de L1

    Résultats | Archives

    La performance défensive réussie face au PSG, si elle a certes été saluée sur le site, n’a jamais réussi à occulter la stérilité offensive d’une équipe qui ne sait plus marquer.

    Comme prévu, Mouloungui et Mounier ont fait l’objet d’un marquage à la culotte dont il n’ont jamais su se défaire. Et si Anin a semblé en mesure d’impulser quelque chose, il était trop isolé pour mener à terme l’une ou l’autre initiative.

    Car pour battre une équipe comme Dijon, samedi soir, il fallait autre chose que de simples valeurs morales. Il aurait fallu les inquiéter, les mettre en danger, les faire douter en leur prouvant qu’un Gym offensif, c’est plus que les dribbles isolés de Mounier et Mouloungui. Mais pour y parvenir, il aurait fallu un projet de jeu plus ambitieux. Un projet de jeu qui ne se résume pas à la mise à l’écart d’un Meriem ou d’un Guié Guié désignés boucs émissaires d’un jeu collectif qui n’a jamais su se mettre en place sous Roy comme sous Marsiglia. Un projet de jeu, c’est un discours, une tactique, des rôles et un shéma qui soient capables de tirer le meilleur de chaque joueur quels que soient ceux qui jouent et ceux qui démarrent sur le banc. Une telle philosophie n’est certainement pas en cours actuellement en Gym.

    Le discours manque singulièrement d’imagination, il semble avoir entamé la créativité et la confiance d’un grand nombre de joueurs, or le temps passe, les points perdus ne reviendront pas et la tentation de persister pour prouver qu’on ne s’est pas trompé peut triompher.

    Ce serait assurément une grave erreur, d’autant que même après cette gifle, l’effectif niçois n’est toujours pas le plus mauvais de Ligue 1, loin s’en faut.

    Ospina : 4 Même s’il a parfois été livré à lui-même, il n’a pas su rassurer ses défenseurs comme il le fit si bien ces dernières semaines

    Clerc : 5 Ce n’est pas de son côté que se sont développées l’essentiel des attaques dijonnaises. Il a gardé la tête hors de l’eau

    K.Gomis : 4 Moins fringant que lors de ses dernières sorties. Toujours un peu naïf sur certaines interventions.

    Civelli : 4 Pa souverain surtout dans son duel face à Jovial.

    Monzon : 4 Il a tenté sans trop de succès à peser offensivement parfois en laissant souvent trop d’espace derrière lui.

    Abriel : 4 Il n’a pas réussi à mettre le pied sur le ballon, puis K.Coulibaly (57e) 4 guère plus en réussite.

    Digard : 3 Très décevant au regard de ce qu’il avait produit une semaine auparavant. En grosse difficulté à la relance. puis Palun (64e) qui a paru encore léger.

    Anin : 5 Il a bien démarré son match en étant le seul Aiglon à mettre les défensifs dijonnais en difficulté, mais il s’est essouflé en seconde période.

    Grandin : 3 Il ne parvient tout simplement pas à trouver ses marques et à peser sur une rencontre. puis Dja Djédjé (57e) 4 pris lui aussi dans la mélasse.

    Mounier : 4 Il a fait l’objet d’un marquage très strict et n’a su que trop rarement s’en défaire.

    Mouloungui : 3 Totalement maîtrisé par la charnière centrale adverse.


    Mots-clés:      publié par Rafaelito

     50 commentaires - Réagir à cet article 

    • ⨳ RENDEZ NOUS UNE EQUIPE... par dan mercier, 24 février 2012 à 07h33min
      924 commentaires sur le site.

      MARSIGLIA maintenu par défaut, quel visage aura notre formation demain soir face à des Caennais qui semblent d’affaire.. ?
      Ridiculisés à DIJON, nos joueurs auront ils à coeur de montrer autre chose aux rares supporters qui leur font encore confiance... ?
      A une ou deux touches près, nous allons retrouver les mêmes sur le terrain avec une seule mission : GAGNER, et en ajoutant à présent : PEU IMPORTE LA MANIERE... !!!!!
      A mon avis LA MANIERE n’aura pas une grande influence, car nous n’en avons jamais eu, mais GAGNER sera plus compliqué, aucune victoire en 2012.
      Bien sur dans les rangs Présidentiels et du staff on a durci le ton, des punitions vont tomber, des mises au piquet sont prévisibles, alors il y a tout lieu de penser que demain soir on aille chercher notre 5eme victoire de la saison.
      Persuadé que les mises au point ont été entendues, c’est crânement que nous nous rendrons en Gironde.... !!!
      Pauvre de nous, !!! combien de temps encore devrons nous subir cette mascarade ?
      De mises au point en mises au point, de coup de colère en coup de colère notre club fait du sur place, on maintient les mêmes joueurs et on conserve le même staff....voilà le changement.
      Demain soir on explose CAEN 1.0 et nous ferons tous cocorico.. !!!

    • ⨳ un mal pour un bien... par john06, 23 février 2012 à 18h53min
      344 commentaires sur le site.

      Salut tout le monde !!!

      Allez, avec ce beau discours de notre président, avec également un bien beau discours des joueurs, je mise sur une victoire de l’ogcnice samedi au Ray contre Caen !
      Je sais ! Cela vous étonne tous, mais je pense que les joueurs ont compris qu’on est dans le dur et que si cela continue, les choses au sein du club vont changer !
      Je pense également que les joueurs vont pour une fois ne pas sous-estimer l’équipe qui jouera en face de nous et vont vraiment faire un match complet comme ils nous l’ont démontré contre Paris.
      Allez, bonne soirée a tout le monde, j’espère que rapido se rétablit petit à petit, bon courage à lui et FORZA NISSA !!!

    • ⨳ Dijon-Nice : Les notes et bien plus par roi des paillassous, 23 février 2012 à 17h02min
      2314 commentaires sur le site.
    • ⨳ modeste par marsiglialiste, 23 février 2012 à 15h21min
      1447 commentaires sur le site.

      NICE 43 ton post est nul c’est vrai que quand vous traitiez RAPIDO ,au temps où il s’appelait CQFD ,de mytho sur ses relations et que maintenant vous lui demandez des infos devraient vous encourageait à être plus modestes sur le jugement des autres et que les maximes peuvent être fausses:->

      • par nice43, 23 février 2012 à 15h57min
        803 commentaires sur le site. ⨳ modeste

        pourquoi va tu chercher CQFD OU RAPIDO moi je ne te parles que des résultats du gym et rien d autre seulement des résultats t on soutien inconditionnel je le respecte mais tu peut aussi admettre que pour le moment ce sont les points engrangés qui comptes
        et depuis 2 saisons ont est pas gâté
        mais je suis moi aussi un inconditionnel du GYM autant que toi je ne détient pas la vérité mais toi non plus et demain je serais moi aussi devant mon poste pour esperer
        passer enfin un bon moment en toute modestie

    • ⨳ Dijon-Nice : Les notes et bien plus par roba06, 23 février 2012 à 14h46min
      403 commentaires sur le site.

      Dans un entretien aujourd’hui, PALUN precise que les joueurs se posent des questions( he bien il est temps) et précise également que Mr RIVIERE prendras des décisions mais on ne sais pas lesquelles
      Ca le mérite d’etre clair et net.
      Pauvre de nous...................

    • ⨳ Dijon-Nice : Les notes et bien plus par nice43, 23 février 2012 à 13h20min
      803 commentaires sur le site.

      MARSIGLIALSITE
      T’ on seul argument a toi est de ne pas reconnaitre que RENÉ a des résultats plus que catastrophique tous comme a l époque quant tu t appelai royaliste tu vas toujours chercher midi a 14 h sans jamais reconnaitre ce qui se passe sur le terrain tu sais le grand rectangle ou on joue au foot partout sauf a Nice
      a mon avis tu est d une grande naïveté !!!!!!!

    • ⨳ de la lecture par roi des paillassous, 23 février 2012 à 09h20min
      2314 commentaires sur le site.
    • ⨳ Digard ne lâche pas MARSIGLIA par roi des paillassous, 23 février 2012 à 09h11min
      2314 commentaires sur le site.
    • ⨳ tous au stade par marsiglialiste, 23 février 2012 à 09h03min
      1447 commentaires sur le site.

      la pensée unique c’est de croire que ses arguments sont les seuls valables et de ne pas prendre les autres en compte ou les ignorer surtout quand on ne sait pas les contrer ...c’est aussi trouver intelligent les commentaires qui vont dans le même sens même s’ils reposent sur n’importe quoi (FERNANDEZ,réunion des actionnaires alors qu’il y a des journalistes campant devant EHRMAN ETC...) et qu’ils étaient moins drôles au temps du DAN ANE.....dire que RIVERE est un naïf alors qu’il a passé 30 ans en étant promoteur me semble pas le bon terme mais le football a ses propres règles imprévisibles....alors je ne sais pas si je faire de la provocation mais il faut reprendre le chemin du stade pour la mission de sauver le club même si je ne me fais d’illusions sur le nombre de supporters qu’il y aura samedi

      • par jb rapido, 23 février 2012 à 10h22min
        3117 commentaires sur le site. ⨳ tous au stade

        Mr marsigliste
        En d’autre temps, j’aurais eu plaisir de débattre avec toi, mais vue le ton que
        tu prend, je suis sur que tu comprendra que, en se moment j’ai d’autre
        chats a fouetter :->
        Et ci tu aime la polémiqué ,et bien trouve trois un autre compagnon de jeux
        tu a tes idées, je les respecte, j’ai les miennes et tout comme toi je les exprimes
        Viendras, le jour ou on reparlera de FERNANDEZ, ou d’un autre, et crois moi
        se jour n’ai pas loin :->
        Tu ne peut pas me taxe, de vouloir la, la perte de qui que se soit, je suis un
        de ceux qui on le plus défendue ROY, contre vent et mare :-(
        Et bien j’ai fait mon mea culpa, car j’avais tord, tout comme Mr Riviere a tord
        Sa c’est sur c’est un super homme d’affaire, personne ne le conteste
        Mais sa n’en fait ipso facto un super président, loin de la :-/
        Sa n’en fait pas un mauvais non plus ! ! ! ! !

        Mai voie tu il faut qu’il choisisse, ou il endosse la casquette de président
        ou celle de supporter
        Mai sur tout il faut qu’il arrête de croire que tu le monde ils et beaux
        tout le monde il et gentil ! ! ! ! ! ! !
        Car a l’arrivée se serra lui le dindon de la farce:’-(
        Salut l’ami je te souhaite une bonne journée ;-)

      • par dan mercier, 23 février 2012 à 10h22min
        924 commentaires sur le site. ⨳ IL N’Y A QUE LES IMBECILES QUI....

        Oui, MARSIGLIA bis, tu ferais bien de faire tienne cette maxime, çà t’éviterais pas mal de déconvenues. C’est exact qu’avec l’ami RAPIDO, çà n’a pas toujours le fol amour....mais de voir un garçon comme lui qui réagit avec tant de hargne à la situation de notre club qui plus est, en faisant fi de ses relations, impose de réviser son jugement. C’est exactement ce que je fais, contrairement à toi qui ose encore se présenter en utilisant un pseudo qui malheureusement est le symbole des jours noirs de notre club.
        Il y a une chose que je peux affirmer avec certitude malgré tes risées, oui RAPIDO a des amitiés au club, et oui il y a bien eu une réunion des actionnaire....pour décider du sort du staff, mais malheureusement la révolution est reportée à plus tard....
        Si tu es si proche de MARSIGLIA au point d’utiliser son patronyme, renseignes toi.

    • ⨳ Dijon-Nice : ON SE REMONTE LES MANCHES par jb rapido, 23 février 2012 à 07h43min
      3117 commentaires sur le site.

      Bonjour a toutes et tous
      Salut 43 c’est sympa de penser a mois avec ton plateau de fromage, tu ma mis
      l’eau a la bouche :-P
      Mais tu a publier le bon verre de rouge qui va avec,surtout que par chez toi
      sa ne manque pas veinard :-))
      Et quant je dit un verre ! ! ! !
      je pense un tonneau hahahaha :o)
      Quant a notre chère G Y M, perso je pense que c’est résultats d’hier ne nous
      sont pas très favorable
      Mais maintenant reste a voir qu’elle équipe nous allons voire jouer samedi
      les ringard, ou les gagneurs :->
      La et toute la question
      Salut a plus et bonne journée a tous ;-)

      • par roba06, 23 février 2012 à 08h33min
        403 commentaires sur le site. ⨳ Dijon-Nice : ON SE REMONTE LES MANCHES

        Salut RAPIDO,
        J’espere que ça se passe aux mieux pour toi, et que tu ne dragues pas trop les jolies infirmieres,
        Je te remercie pour ton initiative concernant AMALFI ça m’a ramené à mon enfance je peux te dire pour l’avoir vu jouer à plusieurs reprises ,que c’etait un artiste (quand il avait envie de jouer) comme tous les sud-américains queques fois il pensait plus à danser que jouer au foot je te souhaite une bonne journée ,et merci

        • par jb rapido, 23 février 2012 à 08h53min
          3117 commentaires sur le site. ⨳ Dijon-Nice : ON SE REMONTE LES MANCHES

          Salut roba06
          Tu sait pour moi aussi sa était un grand plaisir, de pouvoir enfin voire cette
          légende :-))
          Et je t’envie d’avoir eu la chance de l’avoir vue jouer, sa devait être un
          sacre plaisir
          Et encore une fois je remercie, notre mémoire vivante PAILLASOU, de
          m’avoir trouver ces images ;-)
          Quant a mes gambettes,pour l’instant sa n’ai pas terrible mes sa va s’arranger
          par contre, mon morale n’ai pas très haut j’espère toujours des bonnes
          nouvelles de mon grand père :-(
          Quant aux infirmières,tu sait il y en a des girondes,mais le malheur, c’est
          que les plus jolies sont blonde :-O
          Alors, une fois sa ma suffit :->
          Je te souhait une très bonne journée l’ami ;-)

    1 | 2 | 3 |> | ⇧

    | SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site  fil RSS 2.0 | Facebook  Facebook | Twitter  Twitter | Google+  Google+ | OGCN.net version Mobile  Mobile