Fred Gioria, entraîneur adjoint de lOGCN

Le collectif peut nous sauver

Le jeudi 16 février 2012
par Direct Azur

1146 consultations - 0 réaction


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail syndiquer le forum

Le coach du Gym René Marsiglia est à Paris cette semaine afin de plancher sur son diplôme d’entraîneur professionnel de football (DEPF).

Dernières infos

Cliquez sur le titre pour développer l'information
  • mercredi 16.04 :

    Le projet du nouveau centre d’entraînement a été présenté

    Aujourd’hui à partir de 15h40 s’est déroulé la présentation du nouveau centre d’entraînement et de formation de l’OGC Nice dans la Salle des Fresques de la Mairie de Nice.

    Retrouvez la présentation du projet sur notre article associé.

  • mercredi 16.04 :

    Mercato : Digard, Pejcinovic et Cvitanich vers d’autres horizons ?

    Dans son numéro spécial Transferts, France Football a émis un certain nombre de pistes notamment celles concernant les joueurs niçois Digard et Pejcinovic.

    Didier Digard (27 ans) milieu cadre de Gym et capitaine est en fin de contrat en juin 2015... Il serait pressenti pour remplacer Josuha Guilavogui à Saint-Etienne.

    D’autre part, l’ASSE est aussi très intéressé par Nemanja Pejcinovic (26 ans), libre l’été prochain. Le Serbe ne devrait pas prolonger avec l’OGCN et dispose de pléthores de courtisans (Wolfsburg, Bayer Leverkusen, Mönchengladbach, Zenith, Lazio Rome, Fiorentina, Sampdoria Gênes, Montpellier, Bordeaux, Lille, Lyon) mais, en France, Saint-Etienne disposerait d’une belle longueur d’avance. Le club forézien avait déjà pris contact avec lui depuis cet hiver.

    Comme nous vous l’indiquions également dans une brève précédente, Dario Cvitanich serait aussi sur la short list de l’OM qui va perdre André-Pierre Gignac. Celui-ci dispose d’un accord de principe pour quitter le club en fin de saison.

    L’OM qui, selon des rumeurs persistantes depuis le 17 mars, pisterait aussi Eric Bauthéac. D’après les informations de France Football, l’Olympique de Marseille songe à Eric Bauthéac pour pallier un éventuel départ d’André Ayew l’été prochain. Marseille prospecte tous azimuts pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom et aurait coché le nom de Eric Bauthéac, une valeur sûre de la Ligue 1 depuis deux saisons.
    Montpellier est aussi très sensible à ce profil et notamment Rolland Courbis. Lille est également sur les rangs. À l’étranger, des touches sont évoquées avec quelques écuries italiennes dont la Lazio Rome, le Genoa et l’Udinese. Difficile à garder lui aussi...

  • mercredi 16.04 :

    ASM-OGCNice : Dario de retour. L’OM vise toujours le buteur argentin.

    Absent à Saint-Etienne et contre Lorient, Dario Cvitanich pourrait bien effectuer son retour au Louis II.

    Claude Puel a annoncé en conférence de presse « Je pense qu’il va pouvoir revenir dans le groupe »
    Mahamane Traoré a repris la course sur tapis. Son coach « espère qu’il va vite enchaîner sur le terrain ».
    Nemanja Pejcinovic, enfin, « devrait reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine ».

    Pour revenir à l’attaquant argentin du Gym, Dario Cvitanich, il serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille pour le prochain mercato estival.
    André-Pierre Gignac va certainement quitter l’Olympique de Marseille cet été. L’ancien Toulousain voit son bail expirer en juin prochain et une prolongation n’est pas dans l’air du temps. Pour le remplacer, le club phocéen aurait coché le nom de Dario Cvitanich, selon France Football. L’Argentin est sous contrat avec les Aiglons jusqu’en juin 2015 mais le club s’était engagé à le laisser partir en fin de saison.

  • mercredi 16.04 :

    A savoir avant de se rendre à Monaco

    La rencontre de la 34e journée entre l’ASM et l’OGC Nice se déroulera au stade Louis II de Monaco dimanche à 14 h.

    Il est important de noter quelques précisions avant de se rendre au stade monégasque.

    Le train sera un moyen de déplacement à privilégier à cause des difficultés de circulation à prévoir pour se rendre sur la Principauté et le fait qu’il n’y aura pas de possibilité de stockage des casques pour les personnes se déplaçant en 2 roues...

    A l’entrée du stade, une fouille très minutieuse est prévue. Lors de celle-ci, les chaussures seront enlevées. Les briquets ne seront pas autorisés (!)."

    L’ouverture des portes est annoncée à 12h00. Les supporters niçois entreront par les portes G et H de l’enceinte. Il n’y aura pas de guichet visiteurs ouvert.

    Les places en tribune Populaire (20 €) ont été mises à disposition des supporters ce matin à la billeterie du club et sont épuisées.

    Si vous désirez en acheter, il est toujours possible de se les procurer auprès des groupes de supporters.

  • mercredi 16.04 :

    Ruée vers Monaco-Nice !

    Les places attribuées à l’OGC Nice pour le déplacement à Monaco, match de la 34e journée de Ligue 1, dimanche à 14h, se sont arrachées ce matin lors de l’unique mise en vente du club.

    De très nombreux supporters s’étaient donnés rendez-vous à la billetterie principale de l’Allianz Riviera pour décrocher le sésame. En moins d’une heure le quota à disposition de l’OGC Nice était écoulé.

    Désormais, les dernières des 2 800 places allouées aux fans du Gym à Louis II sont disponibles seulement auprès des associations de supporters.


  • C’est donc Fred Gioria, son fidèle adjoint, qui assure l’intérim pour diriger les séances d’entraînement. Ce Nissart pure souche se confie à Direct Matin.

    Qu’est-ce qui vous différencie le plus de René Marsiglia ?

    Nos caractères sont différents. Nous ne nous exprimons pas tout à fait de la même manière avec les joueurs. Même si, comme René, je suis proche d’eux, j’ai peut-être une façon plus directe de dire les choses. Mais nous avons la même conception du football, les mêmes approches de jeu, et ça, c’est important.

    Votre caractère plus direct semble s’être affirmé après Ajaccio…

    Oui, j’étais vraiment agacé… et des mots ont été dits, mais à froid nous avons fait le point avec René. Nous avons admis que ça faisait sept matchs joués en 28 jours, soit une rencontre tous les quatre jours, dont deux de 120 minutes avec un effectif très restreint… Il manquait quatre-cinq joueurs d’une équipe type ; Kévin Anin n’était pas encore prêt physiquement ; Elliot Grandin a tenu à jouer malgré sa blessure mais il a été malheureusement en dedans… Avec la défaite contre Montpellier, la blessure de Didier Digard, l’élimination en Coupe de la Ligue… On manquait de fraîcheur dans les têtes pour affronter une équipe en confiance qui avait enchaîné les victoires.

    Contre Paris, les joueurs ont-ils eu la réaction attendue ?

    Bien sûr, on a vu des joueurs qui ont fait beaucoup d’efforts individuels au service du collectif, et c’est ça qui nous permettra de nous sauver. Car ce groupe a vraiment de la qualité et un état d’esprit irréprochable. Ce sont des joueurs qui ont vraiment envie de défendre les couleurs du club, et sur le terrain ils représentent les valeurs qu’on aime.

    Reste à confirmer ces progrès samedi à Dijon…

    Tout à fait, parce qu’on se souvient qu’après des bons matchs contre Bordeaux ou Rennes, on est allé perdre à Auxerre ou Nancy… A Dijon, il faudra avoir le même état d’esprit que face à Paris. Et derrière, nous affronterons Caen, Nancy, Sochaux… Il est important de faire un résultat afin d’assurer les quinze matchs qui restent à jouer.

    Ne plus avoir de Coupe à jouer permet-il d’être concentré à fond sur l’opération maintien ?

    Manquer la finale de Coupe de la Ligue, c’est dommage… Mais avec les problèmes d’effectif, il aurait été difficile de recevoir Evian en milieu de semaine dernière et de passer les nombreux matchs qui restaient à jouer en Coupe de France. Dans ces conditions, ce n’est pas plus mal de s’être arrêté là.


    publié par Direct Azur

      Réagir à cet article