23ème journée de Ligue 1

Nice-Paris SG : Le debriefing des supporters

Stade du Ray

Le lundi 13 février 2012
par Nice-Matin

1491 consultations - 0 réaction


fontsizeup fontsizedown syndiquer le forum

Le moral revient chez les supporters après ce match nul face au leader

Dernières infos

Cliquez sur le titre pour développer l'information
  • mardi 1er.07 :

    Mercato : Départ de Luigi Bruins, arrivée de Beunardeau

    Claude Puel a expliqué l’absence à la reprise du milieu de terrain Néerlandais Luigi Bruins. L’ex de Feyenoord a en effet résilié le contrat qui le liait au Gym jusqu’en 2105.

    Arrivé au club en janvier 2013, il a disputé 22 matches sous le maillot niçois pour 1 but.
    Puel a commenté ainsi son départ « Il va partir d’un commun accord sous la forme d’une résiliation. Il a émis la volonté de pouvoir s’exprimer davantage. Nous avons décidé de répondre à ses attentes. Il a passé des paliers, mais il est aussi vrai qu’il a toujours eu du mal à s’imposer. »
    De son côté, Luigi Bruins justifie sa décision par le fait qu’il ne lui semble pas possible de poursuivre correctement sa progression à l’OGC Nice, en clair, qu’il n’a pas la confiance de Puel.

    Le coach des Aiglons a également officialisé la nomination de Régis Beunardeau comme entraîneur de l’équipe réserve, qui évolue en CFA. Elle fait suite à la mise à l’écart de l’ancien coach Manu Pires qui ne satisfaisait pas aux exigences posées par le club depuis sa montée, la saison précédente. Celui-ci, dont le contrat se termine en juin 2015, conserve – pour l’heure – ses fonctions de directeur du centre de formation.

    Le nouveau coach, âgé de 47 ans, était, depuis le mois de janvier dernier, en charge de la réserve de l’Olympique de Marseille (CFA2).
    Beunardeau a effectué toute sa carrière de joueur au Mans, où il a ensuite occupé de nombreux postes à la formation, dont celui de directeur (2011-2013), avant de prendre en charge l’équipe première quand elle évoluait en Ligue 2 (avril-octobre 2013).

  • lundi 30.06 :

    C’est la reprise à l’OGC Nice. Dans le grand stade et en public !

    La première séance d’entraînement débutera ce lundi à 16h30 dans l’enceinte du grand stade et sera ouverte au public. Une façon de se faire pardonner l’absence de match de préparation à domicile (le stade n’est pas celui du Gym, donc le club doit payer pour l’utiliser) hormis une affiche de gala mise en place par une société de spectacle pour rentabiliser l’événement, un certain OGC Nice - Barça le 2 août 2014. On ne va pas se plaindre de l’affiche mais du prix et, finalement, le Gym met la main à la poche pour permettre au plus grand nombre d’y assister.

    L’effectif

    31 joueurs ont été convoqués cette semaine. Deux nouveaux seront présentés à cette occasion : Julien Vercauteren et Niklas Hult. David Ospina, toujours en lisse en Coupe du Monde réintègrera l’effectif bien plus tard... peut-être.
    Les mouvements du mercato

    Gardiens : Cardinale, Delle, Hassen

    Défenseurs : Amavi, Bodmer, Boscagli, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Lloris G., Palun, Puel G., Rougeaux

    Milieux : Albert, Bauthéac, Bruins, Digard, Eysseric, Hult, Koziello, Mendy, Pied, Traoré, Vercauteren

    Attaquants : Bahoken, Bosetti, Cvitanich, Honorat, Maupay, Pentecote, Puel P.

    Programme de reprise

    - La semaine va commencer par des bilans physiques et la mise en place d’une montée en régime plus ou moins personnalisée.
    - Du 5 au 12 juillet, le groupe va se rendre à Divonne-les-bains, comme l’an passé, pour un stage d’une semaine de mise au vert et de préparation physique.
    - Le stage se clôturera par une rencontre amicale sur place le samedi 12 à 18h contre les Girondins de Bordeaux coachés par Willy Sagnol.
    - Retour sur Nice le 13, semaine d’entraînement à Charles Hermann
    - Match amical le vendredi 18 juillet face à l’Etoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël (national).
    - Trois autres matchs amicaux seront aussi programmés d’ici la fin du mois de juillet, (les adversaires sont encore à déterminer) avant l’ultime rencontre "de gala" le 2 aoüt face au FC Barcelone dans le grand stade.
    - La semaine suivante sera la semaine de préparation du premier match de Ligue 1 du 9 août avec la réception de Toulouse.

    Pour assister à la reprise

    Parking P1 bis ouvert à partir de 16h : Les supporters pourront accéder à la tribune Ségurane depuis la porte J et se garer sur le parking P1 bis.

  • vendredi 27.06 :

    Hult pour remplacer qui ?

    Comme prévu depuis plusieurs semaines, l’OGC Nice a officialisé, mercredi, la signature de Niklas Hult après que ce dernier ait satisfait à la traditionnelle visite médicale.

    Arrivé de l’IF Elfsbord, le Suédois, 24 ans, se serait engagé pour 3 ans. Le rachat des deux saisons qui restaient dans son contrat avec Elfsborg se serait conclu autour de 800.000 euros selon des sources suédoises mais il serait arrivé libre selon Nice-Matin.

    International U19, Espoirs (10 matches) et A (4 matches), Hult a régulièrement évolué au sein de l’équipe première d’Elfsborg depuis 2010.
    Il a principalement joué latéral gauche la saison dernière, avec des passages à droite mais aussi en position plus haute... Alors, où va-t-on le faire jouer sous le maillot rouge et noir ?

    La question du poste attribué à cette nouvelle recrue se pose. L’annonce du club le présentant comme un milieu de terrain défensif laisse perplexe.
    Aurait-il été recruté pour renforcer le milieu de terrain ? Voit-on en lui le remplaçant de Didier Digard qui quitterait donc Nice ?

    Autre piste, L’OGC Nice aurait recruté ce joueur pour le placer au poste de latéral avant-tout. Peut-être afin de doubler les postes à gauche... à moins que Kolo soit vraiment en partance après les propositions anglaises reçues par l’OGCN.

    Ce qui est sûr, c’est que le jeune homme découvrira l’élite française et ne fait pas encore partie des joueurs confirmés sur lesquels on peut assoir une équipe de Ligue 1. L’OGC Nice qui est sur son dossier depuis de nombreux mois pense peut-être le contraire, pourtant il devrait s’agir plus raisonnablement d’un complément, d’une retouche et d’un pari pour le groupe envisagé par Claude Puel la saison prochaine.
    On attend de voir.

  • vendredi 20.06 :

    Deux condamnations dans la même semaine pour l’OGC Nice

    Décidément, l’OGC Nice traîne encore les casseroles de cette pauvre année 2011-2012 !

    - L’OGC Nice a été condamné par la cour d’appel d’Aix-en-Provence pour le licenciement abusif de son ancien directeur sportif Eric Roy, limogé à l’issue de la saison 2011-2012...

    La Chambre sociale de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence a confirmé le jugement rendu en première instance condamnant l’OGC Nice au paiement d’une somme de 625.346€ au titre du préjudice subi, toutes causes confondues pour "licenciement abusif" à son ancien directeur sportif et d’une somme de 37.879€ aux Assedic.
    "En s’abstenant de démontrer la réalité des griefs énoncés dans la lettre de licenciement, le Club niçois ne justifie pas de son caractère réel et sérieux", a indiqué la cour d’appel dans son arrêt rendu le 12 juin dernier.
    Le président Rivère n’exclu pas un recours.

    - D’autre part, la FIFA a annoncé aujourd’hui avoir sanctionné l’OGC Nice dans l’affaire Yannick Djalo. Pour la FIFA, le Gym devra payer une amende d’un million d’euros (!) au Sporting Portugal, le club de l’attaquant lorsqu’il avait signé au Gym dans les dernières heures du mercato d’été 2011. A l’époque, la FIFA avait refusé de valider le transfert du joueur en raison d’un retard de quelques minutes dans la saisine des documents. Résultat : Djalo n’a jamais porté officiellement le maillot de l’OGCN qui refusa donc de payer une quelconque indemnité au Sporting Portugal et à l’attaquant.

    Pourtant, le Directeur général du Gym, Julien Fournier reste optimiste quant au dénouement d’une affaire qui traîne en longueur : "Le dossier n’est pas terminé. La FIFA ne nous a d’ailleurs encore rien communiqué. Nous allons déposer un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne qui est là pour le droit et le juridique quand la FIFA donne un avis. Nous gardons espoir. Je pense que nous sommes partis pour une bonne année de procédure."

    Quoi qu’il en soit l’OGC Nice est obligé de "budgeter" ces éventuelles condamnations et ce sera des sommes à retirer sur ce qui est prévu pour le marché des transferts très probablement... Il est fort possible, si la comptabilité a bien fait son travail qu’une provision conséquente ait déjà été réalisée sur ces deux dossiers déjà anciens.

    MAJ : Le club a fait savoir par Julien Fournier, "grand maître des comptes" de l’OGC Nice, que les deux condamnations éventuelles ont déjà été provisionnées et n’impacteront pas le mercato 2014.

  • lundi 16.06 :

    Réservez vos places OGC Nice - FC Barcelone dès maintenant par internet

    Les places pour le match amical OGC Nice - FC Barcelone du 2 août sont mises en vente depuis ce lundi 16 juin 14h par le réseau national France-Billet.

    Ce match de gala sera l’occasion de découvrir les sélections des deux équipes et les recrues arrivées ou à venir du Gym.

    Réservation disponibles au tarif de 25 à 85 euros

    RESERVATION OGC Nice - FC Barcelone de chez vous par France Billet et sans surcoût

    La dernière fois que l’OGC Nice avait rencontré le FC Barcelone, c’était pour la coupe de l’UEFA, en... 1973/74. Et les aiglons avaient gagné 3-0 ! Ils s’étaient ensuite qualifiés en ne s’inclinant que 2-0 au Camp Nou.



  • Mots-clés:      publié par Nice-Matin

      Réagir à cet article