23ème journée de Ligue 1

Nice-Paris SG : Les réactions

Les réactions à chaud

Le dimanche 12 février 2012
par Ogcn.Net

3486 consultations - 0 réaction


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail syndiquer le forum

Les déclarations des deux entraîneurs René Marsiglia et Carlo Ancelotti après ce match nul à domicile et celles de Eric Mouloungui et Mamadou Sakho

Dernières infos

Cliquez sur le titre pour développer l'information
  • jeudi 24.04 :

    L’aigle niçois volera bien avant chaque rencontre à domicile !

    L’aigle niçois survolera bien le stade avant les rencontres à domicile de l’OGC Nice ! C’est maintenant officiel.

    Après avoir été interdit de voler avant les rencontres de l’OGCN par la Ligue, la Commission d’Organisation des Compétitions vient de rendre son verdict après l’appel du club en annulant finalement cette décision.

    La commission a en effet décidé de se dédouaner et « d’autoriser cette animation en la plaçant sous l’entière responsabilité du club, en concertation avec la Commission de Sûreté et Sécurité. »

    Espérons désormais que l’aigle assurera le spectacle à tous les matches, contrairement au Nice – PSG du 28 mars dernier.

    Actuellement, une opération pour nommer cet aigle a été lancée dans une action conjointe mairie/club.

    Vous pouvez voter vous aussi pour choisir son petit nom dans le formulaire ci-dessous :

  • mercredi 16.04 :

    Le projet du nouveau centre d’entraînement a été présenté

    Aujourd’hui à partir de 15h40 s’est déroulé la présentation du nouveau centre d’entraînement et de formation de l’OGC Nice dans la Salle des Fresques de la Mairie de Nice.

    Retrouvez la présentation du projet sur notre article associé.

  • mercredi 16.04 :

    Mercato : Digard, Pejcinovic et Cvitanich vers d’autres horizons ?

    Dans son numéro spécial Transferts, France Football a émis un certain nombre de pistes notamment celles concernant les joueurs niçois Digard et Pejcinovic.

    Didier Digard (27 ans) milieu cadre de Gym et capitaine est en fin de contrat en juin 2015... Il serait pressenti pour remplacer Josuha Guilavogui à Saint-Etienne.

    D’autre part, l’ASSE est aussi très intéressé par Nemanja Pejcinovic (26 ans), libre l’été prochain. Le Serbe ne devrait pas prolonger avec l’OGCN et dispose de pléthores de courtisans (Wolfsburg, Bayer Leverkusen, Mönchengladbach, Zenith, Lazio Rome, Fiorentina, Sampdoria Gênes, Montpellier, Bordeaux, Lille, Lyon) mais, en France, Saint-Etienne disposerait d’une belle longueur d’avance. Le club forézien avait déjà pris contact avec lui depuis cet hiver.

    Comme nous vous l’indiquions également dans une brève précédente, Dario Cvitanich serait aussi sur la short list de l’OM qui va perdre André-Pierre Gignac. Celui-ci dispose d’un accord de principe pour quitter le club en fin de saison.

    L’OM qui, selon des rumeurs persistantes depuis le 17 mars, pisterait aussi Eric Bauthéac. D’après les informations de France Football, l’Olympique de Marseille songe à Eric Bauthéac pour pallier un éventuel départ d’André Ayew l’été prochain. Marseille prospecte tous azimuts pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom et aurait coché le nom de Eric Bauthéac, une valeur sûre de la Ligue 1 depuis deux saisons.
    Montpellier est aussi très sensible à ce profil et notamment Rolland Courbis. Lille est également sur les rangs. À l’étranger, des touches sont évoquées avec quelques écuries italiennes dont la Lazio Rome, le Genoa et l’Udinese. Difficile à garder lui aussi...

  • mercredi 16.04 :

    ASM-OGCNice : Dario de retour. L’OM vise toujours le buteur argentin.

    Absent à Saint-Etienne et contre Lorient, Dario Cvitanich pourrait bien effectuer son retour au Louis II.

    Claude Puel a annoncé en conférence de presse « Je pense qu’il va pouvoir revenir dans le groupe »
    Mahamane Traoré a repris la course sur tapis. Son coach « espère qu’il va vite enchaîner sur le terrain ».
    Nemanja Pejcinovic, enfin, « devrait reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine ».

    Pour revenir à l’attaquant argentin du Gym, Dario Cvitanich, il serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille pour le prochain mercato estival.
    André-Pierre Gignac va certainement quitter l’Olympique de Marseille cet été. L’ancien Toulousain voit son bail expirer en juin prochain et une prolongation n’est pas dans l’air du temps. Pour le remplacer, le club phocéen aurait coché le nom de Dario Cvitanich, selon France Football. L’Argentin est sous contrat avec les Aiglons jusqu’en juin 2015 mais le club s’était engagé à le laisser partir en fin de saison.

  • mercredi 16.04 :

    A savoir avant de se rendre à Monaco

    La rencontre de la 34e journée entre l’ASM et l’OGC Nice se déroulera au stade Louis II de Monaco dimanche à 14 h.

    Il est important de noter quelques précisions avant de se rendre au stade monégasque.

    Le train sera un moyen de déplacement à privilégier à cause des difficultés de circulation à prévoir pour se rendre sur la Principauté et le fait qu’il n’y aura pas de possibilité de stockage des casques pour les personnes se déplaçant en 2 roues...

    A l’entrée du stade, une fouille très minutieuse est prévue. Lors de celle-ci, les chaussures seront enlevées. Les briquets ne seront pas autorisés (!)."

    L’ouverture des portes est annoncée à 12h00. Les supporters niçois entreront par les portes G et H de l’enceinte. Il n’y aura pas de guichet visiteurs ouvert.

    Les places en tribune Populaire (20 €) ont été mises à disposition des supporters ce matin à la billeterie du club et sont épuisées.

    Si vous désirez en acheter, il est toujours possible de se les procurer auprès des groupes de supporters.


  •  Notez la dernière rencontre, AS Monaco - OGC Nice (1-0) : Nice s’incline (...)
    2 votes
    moyenne des votes: 3.00/5
    OGCN.net - Sondage
    Désignez les meilleurs aiglons de la 34ème j. de L1

    Résultats | Archives

    René Marsiglia (entraîneur de Nice) :

    Un bon point dans plein de domaines. Il fallait se rassurer après notre prestation à Ajaccio. On a osé et on a mis Paris en danger même si nous avons eu un peu peur sur la fin. Dans notre situation, ce résultat devant une grande équipe parisienne constitue une immense satisfaction. Nous sommes fiers de ce que nous avons réussi à faire, de la débauche d’énergie collective et de l’état d’esprit développé pour enlever ce point. Et nous avons retrouvé notre solidité défensive.

    Carlo Ancelotti (entraîneur du PSG) :

    On voulait gagner ce match. Nous avons rencontré des difficultés. Sur la fin, nous avons trois ou quatre opportunités pour arracher la victoire. Le résultat est quand même bon, on ne peut pas gagner tous les matches. Nous avons produit un bon football avec de l’intensité. Nice a bien résisté, avec un bon milieu de terrain. Le résultat est logique. Ce point nous permet de reprendre la tête. La semaine à venir va être importante avec un match de Coupe en semaine, et le match contre Montpellier le week-end prochain.

    Eric Mouloungui (attaquant de Nice) :

    C’est très important pour nous de ne pas avoir perdu. Ce point va compter en fin de saison. Sur un plan personnel il a fallu s’adapter avec près de 30° d’écart avec le Gabon. J’ai tout donné jusqu’à la 80è où j’étais très fatigué. Heureusement qu’à Nice il ne fait pas trop froid par rapport au reste de la France. Nous avons eu un peu de mal en deuxième mi-temps, on les a plus attendu, alors que sur la première période on méritait peut-être mieux. Mais c’est vrai qu’inconsciemment, la fin de match approchant, on pensait avant tout à ne pas prendre de but. Contre une équipe comme Paris, un point c’est bien. Maintenant il va falloir gagner à Dijon. Si on joue avec la même combativité et le même état d’esprit, on aura les moyens de gagner là bas car l’opposition ne sera pas la même au niveau technique et individuel, et je dis ça tout en ayant le plus grand respect pour cette équipe.

    Mamadou Sakho (défenseur du PSG) :

    Ce n’est pas un bon résultat car nous sommes venus chercher la victoire, lance-t-il. Nous avons affronté une équipe de Nice bien en place, qui a joué en contre. Il fallait être vigilant et jouer au sol. Nous n’avons pas eu le petit plus que nous avons d’habitude, mais nous avons eu des occasions. On aurait pu faire la différence. Cela s’est joué sur des détails. On a démarré trop tendrement. C’est à la fin que l’on a répondu présent collectivement.


    Mots-clés:         publié par Ogcn.Net

      Réagir à cet article