23ème journée de Ligue 1

Nice-Paris SG : Les réactions

Les réactions à chaud

Le dimanche 12 février 2012
par Ogcn.Net

3498 consultations - 0 réaction


fontsizeup fontsizedown syndiquer le forum

Les déclarations des deux entraîneurs René Marsiglia et Carlo Ancelotti après ce match nul à domicile et celles de Eric Mouloungui et Mamadou Sakho


 Notez la dernière rencontre, OGC Nice - SC Bastia (0-1) : Piégés !
8 votes
moyenne des votes: 1.25/5
Désignez les meilleurs aiglons de la 10ème j. de L1

Résultats | Archives

René Marsiglia (entraîneur de Nice) :

Un bon point dans plein de domaines. Il fallait se rassurer après notre prestation à Ajaccio. On a osé et on a mis Paris en danger même si nous avons eu un peu peur sur la fin. Dans notre situation, ce résultat devant une grande équipe parisienne constitue une immense satisfaction. Nous sommes fiers de ce que nous avons réussi à faire, de la débauche d’énergie collective et de l’état d’esprit développé pour enlever ce point. Et nous avons retrouvé notre solidité défensive.

Carlo Ancelotti (entraîneur du PSG) :

On voulait gagner ce match. Nous avons rencontré des difficultés. Sur la fin, nous avons trois ou quatre opportunités pour arracher la victoire. Le résultat est quand même bon, on ne peut pas gagner tous les matches. Nous avons produit un bon football avec de l’intensité. Nice a bien résisté, avec un bon milieu de terrain. Le résultat est logique. Ce point nous permet de reprendre la tête. La semaine à venir va être importante avec un match de Coupe en semaine, et le match contre Montpellier le week-end prochain.

Eric Mouloungui (attaquant de Nice) :

C’est très important pour nous de ne pas avoir perdu. Ce point va compter en fin de saison. Sur un plan personnel il a fallu s’adapter avec près de 30° d’écart avec le Gabon. J’ai tout donné jusqu’à la 80è où j’étais très fatigué. Heureusement qu’à Nice il ne fait pas trop froid par rapport au reste de la France. Nous avons eu un peu de mal en deuxième mi-temps, on les a plus attendu, alors que sur la première période on méritait peut-être mieux. Mais c’est vrai qu’inconsciemment, la fin de match approchant, on pensait avant tout à ne pas prendre de but. Contre une équipe comme Paris, un point c’est bien. Maintenant il va falloir gagner à Dijon. Si on joue avec la même combativité et le même état d’esprit, on aura les moyens de gagner là bas car l’opposition ne sera pas la même au niveau technique et individuel, et je dis ça tout en ayant le plus grand respect pour cette équipe.

Mamadou Sakho (défenseur du PSG) :

Ce n’est pas un bon résultat car nous sommes venus chercher la victoire, lance-t-il. Nous avons affronté une équipe de Nice bien en place, qui a joué en contre. Il fallait être vigilant et jouer au sol. Nous n’avons pas eu le petit plus que nous avons d’habitude, mais nous avons eu des occasions. On aurait pu faire la différence. Cela s’est joué sur des détails. On a démarré trop tendrement. C’est à la fin que l’on a répondu présent collectivement.

Ajouter à ton magazine Flipboard


Mots-clés:         publié par Ogcn.Net

  Réagir à cet article