13ème journée de Ligue 1

OGC Nice - Toulouse FC : Présentation

Stade du Ray

Le mercredi 14 novembre 2012
par Pifou

13420 consultations - 77 réactions


fontsizeup fontsizedown syndiquer le forum

Tout ce qu’il faut savoir avant la treizième journée face à Toulouse.
L’adversaire, perspectives, confrontations, stats et côtes.


L’AFFICHE

PNG

L’arbitre de la rencontre sera Tony Chapron, arbitre fédéral de Rhône Alpes âgé de 40 ans n’ayant pas arbitré l’OGC Nice cette année. Il était l’arbitre de la victoire de la saison dernière à Bordeaux (2-1).

L’adversaire

Son mercato d’hiver

Départ : P. Machado (Olympiakos), A. Devaux (Reims), A. Soukouna (Luzenac), Umut Bulut (Galatasaray), R. Riou (Nantes), D. Congré (Montpellier), M. Fofana (Reims)

Arrivée : Y. Djalo (Benfica), Y. Aguemon (Libre), O. Blondel (Troyes), J. Zebina (Brest)

L’adversaire Toulousain :

La volonté d’Alain Casanova, le coach toulousain qui a débuté sa cinquième saison dans la ville rose, d’instaurer une ossature défensive solide et conquérante s’est réalisée avec à la clé un titre honorifique de meilleure défense du championnat l’an passé. Le départ de Daniel Congré pour Montpellier a peut-être porté préjudice à cette imperméabilité, actuel 15e défense du championnat. Toulouse croyait avoir réalisé la bonne affaire de ce mercato avec le recrutement de l’expérimenté Jonathan Zébina laissé libre par Brest et auteur d’une saison plus que convaincante en Bretagne mais le joueur n’a été titularisé que quatre fois depuis le début de championnat. Sur le plan offensif, depuis le départ d’André-Pierre Gignac pour l’OM en 2010, le club n’avait jamais pu retrouver un buteur de qualité à la pointe de l’attaque. Les recrutements de Kazim Kazim ou de Bulut se sont avérés être des échecs cinglants auparavant. Pourtant, les joueurs techniques ne manquaient pas avec la présence de Franck Tabanou et de Daniel Braaten au sein de l’effectif, mais c’est Ben Yedder qui s’impose cette saison comme le buteur providentiel de l’équipe (7 et troisième meilleur buteur du championnat) devant Rivière. Enfin, la titularisation d’Ali Ahamada dans les cages s’est avérée être une vraie réussite.

Actuel 8e du championnat, Toulouse reste sur trois défaites, face à Lille en Coupe de la Ligue (1-0), à Bordeaux (1-0) et contre Ajaccio, pour la première fois du championnat à domicile (4-2). Les toulousains ont failli collectivement et individuellement. Ils ont raté une douzaine d’occasion et n’ont pas concrétisé lors de cette rencontre. Deux buts inscrits en trois rencontres alors qu’ils en totalisaient 9 sur les trois précédentes… Toulouse marque le pas, aux aiglons d’en profiter parce qu’avant cela, le TFC ne s’était incliné qu’une seule fois à l’extérieur, c’était le 14 septembre face au PSG.

Les perspectives niçoises


Nice reste sur une belle série, à confirmer toutefois à domicile, pour espérer retrouver de la hauteur dans le championnat. Le groupe propose de la qualité dans son jeu et a démontré, même face Marseille, qu’il était capable de conserver le ballon confronté à un milieu de qualité, avec une possession de balle de 53% en sa faveur, et au Vélodrome s’il vous plaît !

Le point inquiétant qui frappe les esprits, c’est évidemment la propension à concéder des occasions franches devant ses cages, trop fréquentes pour être sereins. D’ailleurs, Nice encaisse à tous les matchs, exception faite de la 2de journée à Valenciennes. Claude Puel devra trouver la bonne formule -et les bons joueurs ?- pour y remédier tout en conservant l’allant offensif qu’il souhaite. Ne pas déséquilibrer le groupe et lui permettre de franchir des paliers pour enchaîner des résultats, comme le remarque Digard, est son objectif actuel. "Ce match de Nancy (2-1, 11eme journée) était important parce qu’on faisait de belles choses mais on ne gagnait pas. La confiance ne s’acquière que dans la victoire. Même si on était satisfait du jeu fourni, sur le plan comptable, ça ne nous suffisait pas. Mais là, je pense que petit à petit, on franchit un cap. Maintenant, on a un match très important contre Toulouse et une victoire pourrait nous faire basculer dans quelque chose de positif."

LES STATS

PNG

Les 10 dernières confrontations entre l’OGCN et Toulouse


20/08/2011 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Toulouse FC
07/11/2010 Ligue 1 OGC Nice 2 - 0 Toulouse FC
22/11/2009 Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 Toulouse FC
23/05/2009 Ligue 1 OGC Nice 0 - 2 Toulouse FC
25/08/2007 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Toulouse FC
24/01/2007 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 Toulouse FC
04/01/2006 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 Toulouse FC
16/10/2004 Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 Toulouse FC
12/05/2004 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Toulouse FC
01/10/1999 Ligue 2 OGC Nice 2 - 0 Toulouse FC

La dernière victoire toulousaine au Ray remonte à 2008-2009, depuis deux défaites et un nul

Depuis 1932 :

Victoires Nice : 19
Nuls : 7
Victoires Toulouse : 7

La côte de la rencontre

2,80 pour la victoire de l’OGC Nice, 2,95 pour un nul, 2,60 la victoire de Toulouse. L’issue du match reste indécise pour les parieurs.

>> Offre de bienvenue sur bwin paris sportifs : bonus jusqu’à 100 euros ! <<

Evolutions comparées en Ligue 1


Plusieurs places séparent les deux trajectoires depuis le début de saison.

Ajouter à ton magazine Flipboard


Mots-clés:      publié par Pifou

 77 commentaires - Réagir à cet article 

  • ⨳ Nice signe sa 700e victoire en Ligue 1...
    par Jeff de Nice, 18 novembre 2012 à 19h06min
    492 commentaires sur le site.

    Nice - Toulouse : 1-0

    Nice signe sa 700e victoire en Ligue 1 en dominant une formation toulousaine bien trop poussive dans le jeu. Les Aiglons ont su faire la différence grâce à Cvitanich et se replacent au classement général. Le TFC aligne une troisième défaite en L1.

    :) ISSA NISSA :)

  • ⨳ TROIS POINTS.....
    par dan mercier, 18 novembre 2012 à 19h00min
    924 commentaires sur le site.

    Ca ne fut pas simple....mais c’est fait, voilà 3 points bienvenus et l’on remonte à la 11eme place avec un goal avereage de moins 1...correct.
    Oui, je le disais tout à l’heure, certains de nos jeunots semblent un peu émoussés, et attention peut être un coup dur avec cette blessure d’Eric BAUTHEAC.
    Bon, c’est tout de même une bonne journée, il fallait bouger ces Toulousains qui sont durs à jouer.

  • ⨳ OGC Nice - Toulouse FC : Présentation
    par dan mercier, 18 novembre 2012 à 17h52min
    924 commentaires sur le site.

    C’est la mi-temps...
    Très intéressant ton article NICE, on a de bonnes chances de voir débarquer ce joueur au mercato d’hiver.
    Pour cette rencontre contre TOULOUSE, il me semble que quelques joueurs sont émoussés, TRAORE n’est pas dans un grand jour par exemple, mais bon nous nous procurons des occasions, çà va finir par payer.
    Je retourne au stade ...!!!!

  • ⨳ OGC Nice - Toulouse FC : Présentation
    par nice43, 18 novembre 2012 à 16h37min
    890 commentaires sur le site.

    Entretien avec... Oscar Hiljemark : « La L1 ? Un bon tremplin. L’OGC Nice ? Un club très intéressant... »

    18/11/2012 - 16 h 30 Autres championnats » Autre championnat 0 Commentaires
    Oscar Hiljemark se livre pour FMOscar Hiljemark se livre pour FM©Maxppp

    Champion de Suède avec son club formateur Elfsborg, Oscar Hiljemark (20 ans) est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football local. Pour Foot Mercato, le milieu de terrain s’est confié sur ses ambitions et ses plans pour le mercato d’hiver avant de donner son regard sur la Ligue 1.

    Foot Mercato : Tout d’abord, comment allez-vous ?

    Oscar Hiljemark : Tout va très bien merci ! La saison est terminée, alors je peux souffler !

    FM : Félicitations pour votre titre de champion de Suède avec Elfsborg. Qu’avez-vous ressenti après cette victoire ?

    OH : Gagner le championnat avec son club formateur, c’est quelque chose de très fort. En plus, nous avons dominé les débats pendant une bonne partie de la saison, alors, gagner au bout a une saveur très particulière. C’est une sensation très agréable.

    FM : Comment jugez-vous votre saison sur le plan individuel ?

    OH : Ça a été une bonne saison. J’ai pu progresser en tant que joueur. J’ai joué pratiquement tous les matches, sauf lorsque j’étais suspendu. Alors, ça a été une bonne saison. On m’a donné davantage de responsabilités, je les ai prises. Je suis vraiment satisfait de cette saison. Je sens que j’ai beaucoup appris, techniquement et tactiquement. Et si on ajoute à cela, le titre, c’est une saison presque parfaite.

    FM : Comment vous décririez-vous ?

    OH : Je suis un milieu box to box. J’aime beaucoup travailler, avoir le ballon, aider mon équipe à jouer un bon football, à bien faire circuler le cuir. Je pense être plutôt bon dans la récupération du ballon. J’aime beaucoup à la fois récupérer les ballons et vite me projeter vers l’avant, dévorer les espaces.

    FM : Ces derniers temps, il y a de nombreuses rumeurs vous envoyant vers différents clubs en Europe. Pensez-vous que le temps est venu pour vous de découvrir quelque chose de nouveau ?

    OH : Oui. J’ai joué presque tous les matches depuis deux saisons ici. Je me suis amélioré, j’ai progressé, j’ai gagné. Je pense qu’il est temps de relever un nouveau challenge, en affrontant des joueurs différents, dans un championnat différent. Je suis content de la saison que je viens de faire alors je veux tenter ma chance ailleurs.

    FM : J’imagine que c’est une situation compliquée à gérer pour vous puisque vous pourriez découvrir la Ligue des Champions avec votre club formateur...

    OH : C’est vrai bien sûr. Disputer la Ligue des Champions est un défi magnifique pour tout le monde ici, le club, les joueurs, la ville. Mais je sais que j’ai la chance de quitter le nid, de tenter l’aventure ailleurs. Parfois, il faut savoir prendre des risques, même si c’est une décision difficile à prendre. Je veux continuer à progresser et à me tester dans un autre championnat en Europe.

    FM : Nice est cité comme l’un de vos principaux courtisans. Que pensez-vous du club azuréen ?

    OH : Nice est une ville fantastique. La vie peut difficilement être meilleure que là-bas. Au niveau football, l’équipe est jeune. Il y a un nouveau coach, un entraîneur qui prône un jeu séduisant, basé sur la possession du ballon. Il y a un nouvel élan dans cette équipe, avec de bons joueurs, de jeunes joueurs. Il y a une grosse marge de progression. C’est un club très intéressant.

    FM : Mis à part Nice, que connaissez-vous de la Ligue 1 ?

    OH : C’est un championnat qui monte. Une compétition où il y a beaucoup de rythme. Physiquement, c’est un championnat disputé. Il faut être bien préparé et ne pas avoir peur car c’est une ligue rude et compliquée. Ce serait un bon tremplin pour n’importe quel joueur, mais nous verrons. Je vais bientôt me réunir avec mon agent et nous allons discuter de mon avenir. On verra ce qui arrivera.

    FM : J’imagine que depuis l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic au PSG, la L1 est devenue encore plus populaire en Suède, non ?

    OH : On peut voir beaucoup de matches cette saison puisque la télévision suédoise retransmet désormais la L1. J’en ai moi-même regardé quelques-uns.

    FM : Retrouver Zlatan Ibrahimovic sur la durée en sélection nationale est-il l’un de vos objectifs majeurs ?

    OH : Oui, bien sûr, c’est l’un de mes objectifs prioritaires. C’est pour cela que je travaille jour après jour sur le terrain. C’est un rêve d’avoir la possibilité et la chance de jouer pour l’équipe nationale de Suède. J’ai eu cet honneur (2 sélections A, 1 but en janvier 2012) alors je vais travailler et tout donner pour atteindre cet objectif.

    FM : Connaissez-vous personnellement Zlatan Ibrahimovic ?

    OH : Non, je ne le connais pas. Je l’ai déjà croisé quelques fois, mais nous n’avons pas discuté, je ne le connais pas personnellement.

    FM : Que peut-on vous souhaiter pour la fin de la saison ?

    OH : D’avoir la possibilité de relever un nouveau challenge qui me permettra de progresser en tant que footballeur, mais aussi de découvrir une autre culture pour mûrir aussi en tant qu’homme.

  • ⨳ OGC Nice - Toulouse FC : Présentation
    par Jeff de Nice, 18 novembre 2012 à 14h50min
    492 commentaires sur le site.

    Des nouvelles d’un ancien niçois : http://www.lequipe.fr/Football/Actu...

    Montpellier présente « ses excuses »

    Montpellier se désolidarise de Cyril Jeunechamp. Dans un communiqué, dimanche à la mi-journée, le club héraultais a présenté « ses excuses » au journaliste de L’Equipe frappé au visage samedi soir en zone mixte par son joueur, après le match Valenciennes - Montpellier (1-1). Le club « condamne » le geste et annonce des « suites » en interne.

    Le communiqué du MHSC

    « A la suite de l’incident samedi soir au Stade du Hainaut après la rencontre face à VAFC, mettant en cause le joueur montpelliérain Cyril Jeunechamp, le MHSC tient à présenter ses excuses au journaliste du quotidien L’Equipe, José Barroso. Le club condamne fermement de tels comportements et étudiera en interne les suites à donner. »

    :) ISSA NISSA :)

  • ⨳ OGC Nice - Toulouse FC : Présentation
    par jb rapido, 18 novembre 2012 à 13h39min
    3215 commentaires sur le site.

    Salut Dan
    ES QUE C’EST CETTE ARTICLE QUE TU VEUT NOUS ENVOYEZ
    http://www.topmercato.com/56686,1/nice-bautheac-ne-regrette-pas-son-transfert.html

  • ⨳ OGC Nice : du bon sens
    par marsiglialiste, 18 novembre 2012 à 13h31min
    1573 commentaires sur le site.

    amis supporters bonjour,
    EDERSON avait fait des matches extraordinaires avec NICE.... le PUEL de LYON en a fait un joueur lamda ...tout le monde a béni que MONZON soit des nôtres le fait que pour l’instant GARDE n’arrive pas à en faire le même joueur qu’à NICE ne m’étonne pas et ne devrait pas vous étonner puisque vous avez gobé que DELLE puisse être supérieur à OSPINA et ne pas comprendre que les péruviens s’obstinent à faire jouer un numéro 3 dans un club 17 eme dans le 5eme championnat européen .....le championnat se divise en deux le top 10 et le maintien aujourd’hui si on privilégie les 3 points on sera leader du classement pour le maintien ce qui ne serait pas si mal sinon on sera prés de la charrette et de la crise ....maintenant si dire que faire comme GILLOT ou GOURCUFF faisant des changements positifs puisqu’il y a la victoire au bout est préférable à un système sur courant alternatif fait de nous des êtres imbus de leur science infuse alors que cela ne repose que sur la simple observation et le bon sens

  • ⨳ H moins 5 heures
    par dan mercier, 18 novembre 2012 à 12h04min
    924 commentaires sur le site.

    Il semblerait que les NISSARTS soient dans les starting block, la montée en masse au RAY doit être amorcée....
    Comme tous les exilés, je serais derriére mon écran à pousser très fort pour que notre équipe triomphe.
    Voilà, l’avis de BAUHEAC...
    http://www.topmercato.com/56686,1/nice-bautheac-ne-regrette-pas-son-transfert.html

  • ⨳ OGC Nice - Toulouse FC : quel visage de NICE ?
    par STELLANISSART, 18 novembre 2012 à 10h05min
    196 commentaires sur le site.

    bonjour les amis,
    il est vrai que dans la majorité des matches ce n’est pas l’équipe qui a le plus de possession de balles qui gagne hier mis à part RENNES qui doit beaucoup à la chance ...MONTPELLIER a failli gagner à VALENCIENNES avec 25% en moins ,NANCY idem,SOCHAUX a gagné avec 20% en moins ,ST ETIENNE s’équilibre seul BREST a largement dominé BASTIA 3 à 0 sur tous les plans ...vendredi LORIENT a laissé le jeu à LILLE et a gagné nettement ...depuis une vingtaine de matches PUEL s’obstine à faire de la possession de balle un atout ,le temps lui donnera peut être raison reste que ce n’est pas encore au point et que si nous perdons aujourd’hui nous serons au bord de la relégation,un nul ce sera la 14 eme place ,une victoire et c’est la 11 eme place sauf exploit de REIMS ....NICE a parfaitement joué le coup face à LYON et NANCY et s’est loupé lamentablement en première mi-temps face à MARSEILLE et a montré un autre visage en seconde ....privé de CIVELLI ,pièce maitresse de notre défense,il ne faudra ne pas laisser des espaces synonyme de perte de points et puis laisser un peu plus de possession de balle à l’adversaire ne signifie pas attendre dans notre camp ni se faire dominer mais laisser venir et placer des contres meurtriers une solution transitoire avant que notre équipe soit opérationnelle à 100% ce que nous espérons tous ISSA NISSA tous au stade

    Uploaded with ImageShack.us

  • ⨳ STOP INFOS
    par jb rapido, 18 novembre 2012 à 09h15min
    3215 commentaires sur le site.
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | | ⇧

| SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site  fil RSS 2.0 | Facebook  Facebook | Twitter  Twitter | Google+  Google+ | OGCN.net version Mobile  Mobile